Magazine Emarketing

Vive le SVL !

Publié le 13 octobre 2010 par Eric Camel @AgenceAngie

Qu’est ce qui est meilleur quand ça dure, qui apporte une véritable détente et qui sollicite tous les sens ? La lecture. Et particulièrement la « vraie » lecture, de « vrais » textes sur du « vrai » papier. C’est en tout cas ce que démontre le succès de projets comme Le Mensuel du Monde et surtout la revue XXI. Leur pari se résume en 3 lettres : SVL, pour Statut, Valeur, Lenteur.

Statut : ces revues sont d’abord de beaux  objets, qu’on a plaisir à toucher, à feuilleter, à donner ou à conserver. Valeur : des contenus inédits, qui font du sens, portés par une écriture ou des illustrations soignées et souvent par des auteurs capables de s’impliquer. Enfin lenteur : un rythme ample, des textes longs, des images qui ont de l’espace… tout en eux incite à faire une pause sensible et intelligente dans un monde syncopé et désarticulé. A l’opposé du « toujours plus court, toujours plus vite » qui règne sur les rédactions depuis 10 ans. Et si on tenait là la recette d’une nouvelle vie du print ?

Delphine Pinel

Note : Cet article est extrait du dernier numéro du Média, le magazine de l'agence Angie, disponible sur simple demande ([email protected]).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric Camel 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte