Magazine Côté Femmes

C’est ton héritage… Astral !

Publié le 13 octobre 2010 par Audraygaillard

« L’enfant n’a pas tel caractère parce qu’il naît à tel moment, il naît à tel moment parce qu’il a ou aura tel caractère de par son hérédité ! » Paul Choisnard, polytechnicien et astrologue français. C’est le jour de notre naissance et de beaux aspects astrologiques président à ce jour divin : une belle Vénus, un superbe Jupiter… Oh mais quelle est cette Lune en Maison XII ? Et ce carré Saturne Soleil ? Ou ce Neptune conjoint à l’Ascendant… Pourquoi ces astres sont-ils là ? Pourquoi avons-nous ce thème astral ? Est-ce le fruit du hasard ? Pure coïncidence astrale ? Spéculation divine ? Ou suite logique ? Ecriture astrale qui s’inscrit dans une lignée. Notre thème astral serait-il le fruit de notre descendance. Nos planètes et leurs aspects un ou des héritages ? Et ces aspects-héritages, s’ils sont lourds à porter, comment nous en débarrasser ?

En réalité, nos planètes, nos aspects, leurs positions sur notre carte du ciel de naissance sont là pour nous délivrer un message. Nous indiquer quel est notre patrimoine astral, dont découle tout potentiel à exploiter. Ce qui nous amène à cette question : Comment faire pour bien vivre nos planètes ? En retirer la substantifique moelle, extraire le diamant brut, atteindre ce qu’il y a de meilleur en nous, sans quêter la perfection bien-sûr, en toute humanité, en étant « juste soi » et surtout « juste avec soi ». Accepter par exemple que l’on soit né(e) avec un capital vénusien soumis au diktat du désir de son opposé Mars, préjudiciable à l’harmonie affective, sans le vivre comme une sentence, une fatalité mais en cherchant plutôt à dépasser la difficulté initiale, en « réagissant » pour tendre vers plus de douceur et d’harmonie. En effet, que porte-t-elle de nos héritages ancestraux cette Vénus amazone ? Toutes les femmes de ma famille sont-elles marquées par le même aspect ?

Vais-je passer ma vie entière sous la houlette d’un Saturne avide, en cherchant en vain à combler un manque – un si douloureux vide – ou puis-je faire le choix d’accepter, et d’enfin « renoncer » pour Grandir vers une belle lumière, voire atteindre qui sait, la Grâce !?!

Si notre thème astral est un message, pouvons-nous transcender nos planètes, « échapper » à nos aspects dissonants, qui résonnent comme parfois comme la Loi de nos ancêtres ? La réponse est OUI. Bien sûr que nous pouvons construire nos planètes-héritages autrement ! Si dans mon thème de naissance, tel ou tel aspect ou telle ou telle planète est la traduction astrale d’un héritage, il est peut-être temps pour moi d’investiguer cette dissonance et d’apprendre à mieux la vivre, ne plus la subir mais l’accepter et la faire évoluer ! Non seulement c’est possible mais il me semble que c’est là tout le but et/ou l’utilité de l’astrologie.

C’est aussi là qu’interviennent les transits. Il y a des moments clés pour dénouer ces nœuds du passé. En effet, quelle que soit la planète ou l’aspect de naissance qui pose problème, c’est la réactivation de l’aspect par un « transit catharsis » qui souvent permet délier le nœud gordien, et libérer du poids du passé. Un passage de Pluton peut métamorphoser, un autre de Uranus peut libérer tandis que tel ou tel passage de Saturne peut permettre de grandir, structurer, apaiser … Tous sont potentiellement « libérateurs ». Tout travail de « désimbrication du passé » se fait bien sûr plus facilement lorsque l’aspect ou la planète « qui fige l’héritage » est titillée par un passage céleste du type « grain de sel dans les rouages » !

Chers tous ! Il y a beaucoup à dire sur le sujet, c’est un début … Le début d’une exploration commeune ? Qui sait – Je verrai comment vous allez réagir à ce billet… Je vous invite à regarder vos thèmes « autrement » avec ce regard ancestral. Observez vos aspects dissonants dans le but de les délier… Vous verrez, c’est un travail passionnant !

:-)

Ca n’est pas ta faute
C’est ton héritage
Et ce sera pire encore
Quand tu auras mon âge
Ca n’est pas ta faute
C’est ta chair, ton sang
Il va falloir faire avec
Ou plutôt sans…
Benjamin Biolay – La Superbe – Sublime album (A mon sens!)

;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte