Magazine

L'art de manger des nouilles

Publié le 13 octobre 2010 par Evademarseille
Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas. Juste avant de nous lancer dans la semaine de la Pop Philosophie, nous voilà en pleine semaine du goût.
L'Atelier de Mars nous prépare à cette occasion une bonne marmite très alléchante: On vous apprendra donc de glisser délicatement un jaune d'oeuf de bouche en bouche, d'avaler des nouilles sans faire du bruit et autres prouesses grâce au film "Tampopo" du réalisateur Juzo Itami. Ce film, sorti en 1985 (ça ne nous rajeunit pas!), raconte les tentatives d'une restauratrice japonaise de trouver la recette ultime de la soupe aux nouilles. Sa quête loufoque et burlesque croise les tribulations érotico-alimentairs d'un homme mystérieux d'une élégance sublime, une vieille femme en proie à ses obsessions compulsives, les convives d'un repas d'affaire etc.
Et parce que l'on ne tient pas bien sur une seule jambe, un deuxième film est sur le programme: la cultissime "Grande Bouffe" de Marco Ferreri (1973 - cela nous vieillit encore d'un cran!).
Si vous n'avez pas encore vu ces chefs d'oeuvre, courez y cette fois-ci!!
La semaine du goût ne peut évidemment pas se contenter de remplir nos yeux mais elle se doit aussi à combler notre estomaque. Pour ceci d'autres invités, Tako San et la charmante équipe du TaKoYaKi (ce qui veut dire "pieuvre grillée"), invraisemblable estanco japonais de la rue du petit Puits officieront.
L'ART DE MANGER DES NOUILLES
D'autres pépites culinaires sont sur le programme des Ateliers de Mars pour les jours à venir, à trouver ici.
: 44 rue du refuge, 13002, 04.91.91.26.00, [email protected]quand: jeudi 14 octobre à 19h (Tampopo) et à 21h (La Grande Bouffe)Tarif: 2 € d'adhésion annuelle à l'association

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evademarseille 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte