Magazine

La reprise du travail

Publié le 29 septembre 2010 par Monjoujoupointcom

Après avoir bien profité de mon loulou pendant 20 mois, il a fallut reprendre le travail.
Je m'estime très chanceuse d'avoir pu profiter de mon fils si longtemps mais la séparation n'a pas été facile.
J'ai trouvé un travail de commerciale du jour au lendemain: entretien le vendredi, début le lundi suivant. Une semaine de formation à Paris. La rupture a été brutale. Pour moi plus que pour mon fils, d'après ce que pouvaient me dire les mamies et le papa qui s'en occupaient pendant mon absence.
La semaine est heureusement passée très vite. Nathan avait l'air toujours aussi heureux et épanoui. Mais il a commencé à pleurer la nuit, il était inconsolable et terminait inmanquablement la nuit dans notre lit.
Les nuits étaient courtes pour nous comme pour lui et c'était très dur de se lever le matin et de commencer une nouvelle journée de travail. Cela a bien duré 2 semaines.
Puis, il a recommencé à faire des nuits complètes et nous aussi!! Bien heureusement!
Pour moi, c'est un peu plus dur. Chaque jour, je culpabilise de laisser mon fils même si je sais qu'il est bien chez sa mamie ou à la crèche. C'est d'autant plus dur quand je dois partir 2 ou 3 jours en déplacement. Mais je pense qu'au fur et à mesure, je vais m'habituer. Chaque moment du quotidien me manque. J'ai l'impression de ne pas avoir assez profité et que je vais rater des moments importants. Malgré tout, j'aime beaucoup le fait d'avoir repris une vie active. Ca me fait beaucoup de bien.
Alors, dites-moi les mamans, comment s'est passée la reprise pour vous? Venez partager vos joies et vos peines.
Découvrir aussi location de jouets sur Internet

    La reprise du travail

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monjoujoupointcom 678 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte