Magazine Asie

Namba Parks en vidéo

Publié le 11 mai 2007 par Thomas Bertrand

Nouveau passage télé pour SOZ, sur la chaîne locale YomiuriTV, dans un sujet sur le centre commercial Namba Parks. Je vous présente tout l'extrait sur ce blog pour avoir un aperçu de ce dont j'ai parlé si souvent ces derniers temps. Essayer de ne pas écouter la petite mélodie, c'est assez énervant !
Hier, nous avons découvert le point faible de Namba Parks: le vent ! En soufflant très fort, il s'engoufre dans l'allée principale et forme de petites tornades sur les terrasses en demi-cercle. Un oubli de l'architecte ou cas exceptionnel ?


On apprend dans le reportage tout ce que la société Nankai, propriétaire de Namba Parks, a donné comme informations aux "journalistes" de YomiuriTV: la deuxième partie de Namba Parks ouverte le 18 avril s'adresse avant tout aux femmes trentenaires. Oh, quelle immense surprise !
Cette cible là, n'est-elle pas la cilbe préférée de l'économie japonaise ? Forcément, quand on se demande qui a du temps pour dépenser de l'argent dans des choses un peu innovantes, ce sont les femmes trentenaires (c'est-à-dire mariées récemment). Ne croyez pas à de la misogynie quand je parle de ça mais ce que j'apprécie peu, c'est la façon de catégoriser les personnes au Japon. Et à ce sujet là, je voulais juste faire un lien avec ce qu'a écrit Kenji de Commecadujapon sur sa note " Adulte plus "

A lire aussi: Les wagons réservés aux femmes au Japon: je suis contre !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomas Bertrand 461 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte