Le président de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME), Jean-François Roubaud, s'est félicité jeudi de la volonté affichée par le président de la République d'instaurer un système de sanctions à l'encontre des chômeurs qui refusent plusieurs offres d'emploiLe président de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME), Jean-François Roubaud, s'est félicité jeudi de la volonté affichée par le président de la République d'instaurer un système de sanctions à l'encontre des chômeurs qui refusent plusieurs offres d'emploi.
"Punir les refus d'emploi au bout de deux offres acceptables, ça me paraît totalement correct", a déclaré Jean-François Roubaud sur France-Info.
"Je suis tout à fait d'accord puisque nous avons 400.000 offres d'emploi qui ne sont pas pourvues dans les métiers comme l'informatique, les services à la personne, l'hôtellerie-restauration, le bâtiment, les travaux publics, où il y a des demandes, vraiment, pour trouver des salariés", a-t-il ajouté.
Nicolas Sarkozy a "souhaité qu'un travail puisse être fait sur la question des sanctions en cas de refus de deux offres d'emplois acceptables", a annoncé le porte-parole du gouvernement Laurent Wauquiez plus tôt dans la journée, précisant que le chef de l'Etat a "demandé à ce qu'on ait un calendrier sur le sujet".
"A partir du moment où les chômeurs ne veulent pas accepter, dans leur qualification, ces emplois, et bien je crois qu'il y a un moment où il faut sanctionner", a conclu M. Roubaud. AP