Les fabricants de téléviseurs 3D font grise mine. Selon les chiffres récoltés, les ventes ne sont pas du tout au niveau escompté. Et, même s'ils n'imaginaient pas faire un carton, ils espéraient au moins que les consommateurs allaient s'y intéresser... La faute au manque de contenu ?
C'est en tout cas ce que révèle une étude réalisée par le cabinet DisplaySearch. Leurs conclusions montrent en effet que les ventes de téléviseurs 3D sont loin d'être colossales. Pire : seuls 2 % des écrans Haute Définition vendus cette année sont compatibles avec la technologie 3D. Si cela peut paraître très faible, en réalité cela représente tout de même 3,2 millions de TV en tout.
Selon cette étude, il faudra bel et bien attendre 2011 pour voir un véritable démarrage des ventes des téléviseurs 3D. Tandis que le véritable "basculement" entre téléviseur 3D et téléviseur dit "classique" aurait lieu entre 2014 et 2015.
