Magazine Auto/moto

Une citadine verte à moins de 12 990 euros TTC

Publié le 14 octobre 2010 par 40millionsdautomobilistes

Une citadine verte à moins de 12 990 euros TTCLes voi­tures élec­triques ont le mérite de res­pec­ter l’environnement. Seule ombre au tableau : leur prix. A titre d’exemple, il faut débour­ser 30 000 euros (primes déduites) pour acqué­rir la voi­ture verte de Peu­geot. C’est bien trop cher, et mal­gré les écono­mies d’énergie que per­met le moteur élec­trique, il n’est pas sûr que l’automobiliste y trouve son compte.

La société Eco&Mobilité l’a bien com­pris, qui pro­pose sa propre cita­dine élec­trique, la Sim­ply­City SC4P. Ce ne sont pas ses formes qui inquiè­te­ront les grands construc­teurs, mais bien son prix, variant entre 12 990 euros pour le modèle à bat­te­ries plomb et 21 350 euros pour le modèle à bat­te­ries Lithium-ion, qui garan­tit jusqu’à 150 km d’autonomie.

Les reven­deurs sont nom­breux, assure Auto­buzz, mais avec les voi­tures vertes il faut savoir rai­son gar­der : ceux qui en effet auraient le plus inté­rêt à opter pour l’électrique (les « gros » conduc­teurs qui se ruinent en essence) ne font géné­ra­le­ment pas confiance à ces cita­dines appa­rem­ment peu endu­rantes. Quant aux autres, séduits par l’idée de rou­ler écolo, ils n’auront pas for­cé­ment envie d’être vus au volant d’une voi­ture en vérité fort peu élégante. Il est donc trop tôt pour se prononcer.

Les pre­mières Sim­ply­City SC4P seront livrées début 2011.

(Source)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


40millionsdautomobilistes 197 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines