Magazine Entreprendre

idées de business : epicerie fine pour les expatriés

Publié le 14 octobre 2010 par Jmassias @jmassias

ils montent, ils montent -  etape par etape Par Joachim Massias, Dirigeant du cabinet Cerialis, coach et conseil auprès des créateurs et  dirigeants d’entreprises

Pour ceux qui ont beaucoup voyagé ou qui passent une bonne partie de leur temps à l’étranger, la difficulté pour trouver des produits français dans un autre pays est parfois gênante dans la vie quotidienne. C’est pour remédier à cette demande que le site LaFranceaDomicile.com a décidé d’offrir des produits du terroir en vente sur Internet et disponibles dans 109 pays.

Bien sûr, en fonction des pays, certains produits ne sont pas disponibles car les législations ou les temps d’attente à la doine sont incompatibles, notamment pour des produits périssables.

On y trouve les produits courants comme le chocolat, le pain et les viennoiseries mais également les produits qui manquent le plus aux expatriés : le fromage et la charcuterie.

L’offre ne cesse de s’étoffer avec l’hygiène, la beauté et la presse française.

Un site intéressant qui permet, en choisissant le pays de réception des produits, de voir quels sont les produits disponibles ou non.

Bien entendu, l’addition peut s’avérer salée car les coûts de livraison renchérissent la facture finale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jmassias 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte