Magazine Info Locale

Les nouveaux commerces en Auvergne

Publié le 14 octobre 2010 par Philauvergne @Philauvergne
Les nouveaux commerces en Auvergne

Point sur les derniers projets commerciaux validés par les commissions départementales d’aménagement commercial dans les 4 départements de la région. A noter, la validation du projet Immochan à Clermont-Nord et la création d’un nouveau centre commercial Carrefour à Aurillac.

En Haute-Loire :

  • Chadrac : extension du magasin Intermarché de 749 m². La surface de vente sera de 2 888 m²

Dans le Cantal :

  • A Saint-Flour : création d’un magasin d’une superficie de 1 250 m2 à l’enseigne Monsieur Meuble dans la zone commerciale de Montplain sur la commune de Roffiac à côté de Saint-Flour.
  • A Aurillac, Carrefour a enfin le feu vert pour son nouveau centre commercial. La surface de vente sera de 25 464 m² ZAC de la Sablière. Cela comprendra l’hypermarché Carrefour + magasins de bricolage, équipement de la maison, articles de sport, équipement de la personne
  • A Mauriac, déménagement et création d’un nouveau magasin Carrefour Market de 2 800m² au Lieu-dit « Le Marsalou », Route d’Aurillac (RD 922) à Mauriac.

Dans le Puy-de-Dôme :

  • Création d’un ensemble commercial Intermarché de 1 831 m², avenue Edouard Michelin et rue Anatole France avec 4 boutiques. (accord septembre 2010)
  • Validation du projet Immochan Clermont-Nord de 21 500 m² : cliquez-ici pour découvrir le projet. (accord septembre 2010)
  • Changement d’enseigne pour Espace Fraicheur Clermont-Nord : après des travaux de rénovations, le magasin prend le nom de « Grand Frais ». C’était le dernier magasin de l’enseigne à basculer sous le nouveau nom. L’enseigne spécialiste des produits frais fait un véritable carton partout en France face aux hypermarchés et elle s’associe régulièrement avec des magasins de hard-discount sur le même parking pour compléter son offre (ED à Clermont-Ferrand).

Dans l’Allier :

  • A Moulins, Création d’un centre commercial 5 200 m² par SAS Voir Immobilier (accord juin 2010) avec l’intégration du Monoprix dans le nouveau marché de Moulins.
  • A Moulins, Création d’un centre commercial 1 890 m² par SARL J.P.I. sur l’emplacement de l’ancien Monoprix. Cet ensemble sera accompagné de logements dans les étages.
  • A Vichy-Cusset, le projet de la SCI NATELIS IMMOBILIER n’est pas accepté pour l’instant. Il comprend un ensemble commercial composé, de quatre magasins pour une surface de vente totale de 4 929 m², soit :
    • un magasin équipement à la maison, d’une surface de vente de 1 862 m²,
    • un magasin équipement à la personne d’une surface de vente de 389 m²,
    • un magasin équipement à la personne, d’une surface de vente de 1 408 m²,
    • un magasin équipement à la personne d’une surface de vente de 1 270 m²,
No TweetBacks yet. (Be the first to Tweet this post)
Tags :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine