Magazine Bourse

Les obligations d’épargne du Canada ont 64 ans!

Publié le 14 octobre 2010 par Fabien Major @fabienmajor

Le 14 octobre a été marqué par ces évènements:

1967 – René Lévesque quitte le Parti Libéral. Lors d’un congrès du partie Libéral, René Lévesque propose la séparation du Québec du reste du Canada, puis d’une association commerciale avec la Canada. Les délégués rejettent la proposition en très grand nombre. Seulement 4 des délégués présents, sur 1 500, lui accorderont leur appui. René Lévesque quitte le Parti Libéral.

1966 – Le métro de Montréal est mis en service. Le métro de Montréal est inauguré en grandes pompes par le maire de Montréal Jean Drapeau, par des dignitaires de la Commission de transport de Montréal et des gouvernements municipaux, provinciaux et fédéraux sans oublier le cardinal Paul-Émile Léger et des représentants de la France. Le 14 octobre 1966, soit après un peu plus de quatre ans de grands travaux, la Ville remet le métro à la Commission de transport de Montréal qui verra à son exploitation. Cette même journée, le métro est enfin ouvert au public.

1962 – Début de la crise de Cuba. Commencée début septembre, la crise de Cuba connaît une inquiétante escalade à partir du 14 octobre et les semaines suivantes. En effet, ce jour-là, un avion américain, en reconnaissance au-dessus de Cuba, découvre l’installation de rampes de lancement de fusées soviétiques à moyenne portée, dirigées contre les États-Unis.

1946 – Le gouvernement du Canada introduit les premières obligations d’épargne du Canada.

1926-A. A. Milne crée le personnage Winnie the Pooh! C’est en 1961 que Walt Disney introduit le célèbre ourson dans son univers!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien Major 12992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog