Magazine Insolite

Aujourd'hui en :

Publié le 14 octobre 2010 par Glandouillage

1793 Le procès d’une reine

Le 14 octobre 1793, Marie-Antoinette comparaît devant le Tribunal révolutionnaire. Veuve depuis neuf mois, elle sait que son sort sera funeste. Détestée par ce peuple qu’elle n’a pas su comprendre à temps, l’Autrichienne comme on la surnomme semble vieillie, changée, mais elle n’a rien perdu de sa majesté et de sa dignité et c’est une femme sobre et calme qui défendra sa vie, avec cette fameuse phrase qui serra le coeur des femmes dans l’assistance : “J’en appelle à toutes les mères” lorsqu’on la calomniera d’incestueuse. Elle sera décapitée 2 jours plus tard.

1806 Victoire d'Iéna

Pendant la campagne de Prusse, la Grande Armée de Napoléon écrase l'armée Prussienne commandée par le prince de Hohenlohe. La veille le général français Davout avait également battu les prussiens au Nord de Iéna, à Auerstedt. Le roi de Prusse Frédéric-Guillaume ordonne lui-même la retraite de ses hommes à la fin de la journée. Après ces deux défaites son armée est réduite à néant. Napoléon victorieux, rentrera dans Berlin le 27 octobre.

1959 Décès d'Errol Flynn

Errol Flynn devint célèbre avec son troisième film Capitaine Blood en 1935. Il devint spécialiste des films de cape et d'épée : Les Aventures de Robin des bois (1938) (considéré comme le meilleur film du genre, un classique d'Hollywood), Les Conquérants (1939), L'Aigle des mers (1940) et Les aventures de Don Juan (1948).Flynn a été le partenaire de Olivia de Havilland dans huit films dont Le Capitaine Blood, La Charge de la brigade légère (1936), La Piste de Santa Fé (1940), et La Charge fantastique (1941).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glandouillage 27280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte