Magazine Info Locale

La Maire socialiste sortante ne présente pas sa candidature au vote des militants de sa section

Publié le 14 octobre 2010 par Jenbproductions

La Maire socialiste sortante ne se présente pas au suffrage des militants
Suite aux  démissions des élus Verts le 16 septembre et celles des Communsites et apparentés quinze jours plus tard, Alda Pereira-Lemaitre, Maire socialiste, a publiquement annoncé sa candidature lors du Conseil Municipal du 30 septembre dernier. C'est d'ailleurs la première candidate a ainsi s'être déclarée pour les prochaines élections municipales anticipées à Noisy-le-Sec.
La Maire socialiste sortante ne présente pas sa candidature au vote des militants de sa section
Comme le prévoient les statuts du Parti Socialiste, Helmut Bonnet, 1er Secrétaire de Section locale, aidé en cela par la C.A. de section, a donc organisé un scrutin interne dont la première phase s'est déroulée hier soir : Celle de la présentation des candidats.
Coup de théâtre ! Celle qui ne cesse de proclamer, depuis trente mois en réunions publiques, les bienfaits de la démocratie, dont elle a elle-même bénéficié en interne lors de cette dernière mandature, n'a pas présenté sa candidature au devant de ses camarades de section.
Jean- Paul Lefebvre a le soutien de notre Députée Elisibath Guigou
Jean-Paul Lefebvre est donc seul en lisse pour ce scrutin interne qui se déroulera ce soir au local de la séction, de 18h à 22h. Les militants socialistes ayant plus de six mois d'ancienneté et à jour de leur cotisation doivent donc se mobiliser fortement pour légitimiser leur candidat.
D'ailleurs, Jean-Paul Lefèbvre à reçu en celà un soutien de poids en la personne d'Elisabeth Guigou, notre Députée.
La Maire socialiste sortante ne présente pas sa candidature au vote des militants de sa section

Un section locale unie
De son coté, Alda Pereira-Lemaitre, déclare dans un article du Parisien édition Seine-Saint-Denis daté de ce jour et titré « Règlement de comptes au PS » sous la plume de sébastien Thomas : « J'ai le soutien de la fédération, du MRC et du PRG (...) Cette élection va être l'occasion de clarifier les choses (...) »
On peut donc légitimement se demander pourquoi, une Maire aussi satisfaite de son bilan n'a pas daigné le défendre au sein-même de sa propre section et postuler à sa propre succession auprès de ses camarades. Comportement totalement contradictoire avec cette notion de dialogue qu'elle prône depuis son arrivée au poste de Maire.
Car, s'il convient d'admettre que différentes mouvences se sont confrontées démocratiquement au sein du parti socialiste lors des motions, il est aujourd'hui un fait évident et incontestable : La situation subie localement a resséré les liens entre les militants et a impulsé une nouvelle dynamique fédératrice en son sein.
Alda Péreira-Lemaitre va-t-elle entrer en dissidence ?
Un vote interne primordial

Ce soir se déroulera donc cette élection interne dont l'issue est forcément connue puisqu'il n'y a qu'un seul candidat. En revanche, la mobilisation des militants socialistes se devra d'être importante afin d'envoyer au Conseil National, seul décisionnaire à terme, un message fort d'une section unie. Plus que le résultat, c'est donc bien la participation qui est ce soir primordiale.
Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret
© 14 octobre 2010 - JENB Productions
Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez à jenbproductions@free.fr avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du post
A lire également :
- Elections municipales anticipées 2010 : Les militants socialistes vont bientôt choisir leur candidat(e)
-
  Elections municipales anticipées à Noisy-le-Sec : En vidéos, le résumé des temps forts de la grave crise politique
- Encore une violente agression à Noisy-le-Sec
- Qu'attendez-vous de votre prochain Maire en matière de sécurité publique ?
- La Préfecture ne confirme pas les dates des élections municipales anticipées à Noisy-le-Sec
- Après l'explosion du Conseil Municipal de Noisy-le-Sec : Tristesse, amertume, et désolation
- Lettre ouverte à Monsieur Christian Lambert, Préfêt de Seine-Saint-Denis
- FLASH SPECIAL : Explosion du Conseil municipal de Noisy-le-Sec
- Flash spécial : Les Verts démissionnent du Conseil Municipal de Noisy-le-Sec

La Maire socialiste sortante ne présente pas sa candidature au vote des militants de sa section


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jenbproductions 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine