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Oopad.com mutualise ses enchères (suite)

Publié le 14 octobre 2010 par Encherecentimemag

Nous avons rédigé un article il y a quelques temps concernant le site Oopad.com et le fait qu’ils étendaient leur activité sur plusieurs pays. De nombreux internautes s’étaient plaint de ne pas avoir été mis au courant de cette mutualisation et pointaient donc du doigt le manque de transparence du site internet d’enchère au centime Oopad.

les enchères au centime sur Oopad

Suite à cet article, nous avons reçu un mail de la part de Marine, Responsable relations presse chez Oopad. Ce mail nous a été présenté comme un droit de réponse à notre article mais aussi à d’autres articles ou avis d’internautes parus un peu partout sur le net.

Vous pouvez consulter le contenu de ce mail ci dessous:

Pourquoi Oopad n’est pas une loterie/un jeu de hasard :

Oopad.com est un site de e-commerce qui n’a rien à voir avec une loterie, et ce pour différentes raisons.

Tout d’abord, quand un utilisateur participe à une vente, il a à tout moment l’opportunité de prendre la main et de savoir dans quelles conditions il peut le faire (montant de l’offre, pour combien de temps, qui a eu la main avant lui). Ainsi, il n’y a pas d’aléa sur sa capacité ou non à être le dernier enchérisseur, ni sur les conditions dans lesquelles il prend la main (à la différence des enchères inversées par exemple).

D’autre part, il est possible à tout moment, et jusqu’à 24 heures après la fin d’une vente, d’acquérir le produit à son prix grand public. L’utilisateur a alors deux options : déduire du prix du produit le coût des Oopad utilisés sur la vente et payer la différence, ou acheter le produit à son prix grand public et récupérer ses Oopad utilisés sur la vente.

Il n’y a aucun aléa dans la possibilité d’un utilisateur à prendre la main et à acquérir le produit.

Pourquoi Oopad n’est pas une arnaque :

La société Oopad.com est une société française, basée en région parisienne, déclarée auprès des autorités (lire nos mentions légales).

Nous disposons d’une ligne téléphonique non surtaxée à laquelle les utilisateurs peuvent nous joindre afin d’obtenir des réponses à leurs questions. Il est également possible de nous contacter par e-mail. Notre service client est très réactif.

Nous travaillons avec des juristes et notamment un huissier de justice, qui enregistre tous les historiques des ventes afin de garantir la sincérité de nos ventes. Sur Oopad.com, il n’y a ni robot, ni programme, ni tierce personne qui feraient monter les enchères artificiellement. Il n’y a que des utilisateurs réels qui enchérissent.

Nous recommandons à tous les utilisateurs de participer aux ventes des produits qu’ils souhaitent acquérir dans tous les cas, et pour lesquelles ils envisagent de procéder à l’achat immédiat s’ils ne remportent pas la vente. L’option d’achat immédiat est disponible pour toutes les ventes, pendant toute la durée de la vente et jusqu’à 24h après la fin de cette dernière.

Les Oopad gratuits :

Afin de limiter le nombre de Oopad qu’il est possible d’obtenir gratuitement, ce qui pourrait déséquilibrer la concurrence entre utilisateurs, des limites ont été fixées. Notamment concernant le parrainage qui a été limité à 200 filleuls maximums par mois.

La présence de Oopad.com sur différents marchés n’influence pas les ventes

Oopad.com connaissant un fort succès sur le marché français, le site s’est depuis peu lancé sur le marché Allemand. Cette information est précisée dans nos CGU qui liste les pays en provenance desquels les Utilisateurs peuvent s’inscrire. Oopad.com n’est pas voué à rester uniquement français et souhaite s’ouvrir à d’autres marchés.

A aucun moment Oopad.com n’a souhaité cacher ce développement, qui est au contraire signe de sérieux et de succès du service proposé. Cette information est visible via l’URL du site ( http://fr.oopad.com ) ainsi que via les noms des utilisateurs allemands.

Le fait que Oopad.com se développe sur d’autres marchés n’a pas d’influence sur le déroulement des ventes. En effet, les produits sont mis en vente grâce à un algorithme complexe, qui prend en compte plusieurs paramètres, notamment le nombre d’utilisateurs. Plus il y a d’utilisateurs, plus il y a de produits mis en vente. Les règles régissant la concurrence entre utilisateurs reste donc la même, qu’il y ait un, cinq ou cent pays.

Cette tendance à l’ouverture vers de nouveaux marchés devrait continuer de croître dans les mois à venir, reflétant encore plus le succès de Oopad.com, la solidité et la fiabilité de son service.

Alors, que pensez-vous de  cette réponse? Discutez-en ici ou sur notre forum!


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