Magazine Autres sports

Mankins et Jackson se rapporteront à leur équipe

Publié le 14 octobre 2010 par Sixverges
Mankins et Jackson se rapporteront à leur équipeLes deux seuls grévistes restant dans la NFL reviendront au jeu d’ici quelques semaines.
L’Association des Joueurs de la NFL a fait comprendre à Messieurs Logan Mankins (Pats) et Vincent Jackson (Chargers) qu’il est dans leur meilleur intérêt de se rapporter à leur équipe même s’ils n’ont pas obtenu les contrats à long terme qu’ils désirent. La raison est simple: s’ils ne jouent pas au moins six matches, la saison 2010 ne leur sera pas créditée au niveau de l’ancienneté et ils risquent de redevenir joueur autonome avec compensation l’an prochain. En jouant six matches, ils s’assurent de devenir agent libre sans restriction, peu importe la situation de la convention collective en 2011. Il faut donc s’attendre à ce que les deux grévistes signent leur offre qualificative bientôt. Jackson doit se rapporter aux Chargers avant le 31 octobre et Mankins se rapporter aux Pats d’ici le 16 novembre.
Jackson et Mankins seraient devenus agents libres sans restriction avant la saison actuelle, n’eut été de l’année sans plafond qui a changé les règles du jeu. C’est pour cette raison que les deux ont insisté pour avoir un nouveau contrat dès cette saison. Ayant peu de pouvoir de négociation, la grève était leur seul moyen de pression et c’est pour ça qu’on est rendu là. Marcus McNeill (LT, Chargers) a obtenu un contrat à long terme peu de temps après s’être rapporté à l’équipe et c’est probablement ce qui attend Mankins. Quant à Jackson, il semble que les Éclairs n’aient absolument pas l’intention de lui offrir de gros contrat, il finira donc la saison pour devenir agent libre après.
Source: USA Today

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines