Magazine Accessoires

Girard-Perregaux modèle exclusif en hommage à Boucheron

Publié le 15 octobre 2010 par Tendancehorlo

girard perregaux boucheronBoucheron et Girard-Perregaux célèbrent une nouvelle étape dans leur relation avec la présentation d’une série limitée exclusive fidèle à leurs valeurs communes. Les deux Maisons partagent en effet une passion sans compromis pour un artisanat pointu et la volonté permanente de créer des objets d’exception.

Pour cette occasion, Girard-Perregaux a créé un modèle alliant élégance et maîtrise horlogère. Le choix s’est tout naturellement porté sur un boîtier rond au caractère à la fois moderne et intemporel, dessiné en 1985 par Luigi Macaluso pour les modèles de Haute Horlogerie de la Manufacture. Sa géométrie associe une lunette biseautée, délicatement satinée, à une carrure aux courbes harmonieuses prolongées par des cornes offrant un excellent confort au porter.

Grand classique Girard-Perregaux, le mouvement mécanique à remontage automatique permet l’affichage des phases de la lune et d’une grande date (système breveté permettant une lecture optimale sans ligne de séparation entre les chiffres des dizaines et des unités). Le cadran parfaitement équilibré, à la symétrie agréable, arbore fièrement le nom des deux Marques ainsi que l’adresse de Boucheron, au numéro 26 de la place Vendôme. Il est rehaussé par d’élégantes aiguilles ‘Dauphine’ tandis que les phases de la lune sont présentées dans un guichet à 6 heures. Décliné en or rose et en or gris, le modèle sera disponible à la vente exclusivement dans les Boutiques Boucheron.

Calibre GP03300-45, système de grande date breveté Girard-Perregaux

Le mécanisme d’affichage de la grande date, breveté par Girard-Perregaux, est parmi les plus élégants et les plus sophistiqués. L’originalité de ce système réside dans l’utilisation de deux disques, dont un transparent, permettant d’afficher respectivement les dizaines et les unités de la date. Pour être presque invisible ce disque doit être extrêmement fin : il ne mesure que 0.10 millimètre, l’épaisseur d’une feuille de papier ! Une autre caractéristique intéressante de ce mouvement est le mécanisme de changement de date instantané : le saut de la date s’effectue en 15/1000 de seconde !

Details Techniques GIRARD-PERREGAUX POUR BOUCHERON

MouvementCalibre : 12¾ ’’’
Fréquence : 28,800 alt/h (4 Hz)
Réserve de marche : min. 46 heures
Rubis : 32

Fonctionsheures, minutes, grande date, indicateur des phases de lune, petite seconde

BoîtierMatière : or rose ou or gris
Diamètre : 41,00 mm
Hauteur : 10,40 mm
Fond : glace saphir
Etanchéité : 30 mètres

Braceletalligator noir, boucle ardillon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tendancehorlo 505 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines