Magazine Société

Levallois-Perret : 80 000 euros pour les voyages des élus

Publié le 15 octobre 2010 par Lecriducontribuable

Levallois-Perret : une subvention annuelle de 80 000 euros accordée à une association qui balade les élus dans le monde entier, le Comité d’échanges et de relations internationales de la ville de Levallois. L’ international est un bon prétexte pour dépenser l’ argent local.

Levallois-Perret n’ est pas loin d’ être la ville la plus endetté de France ; il n’ empêche, les associations y vivent sur un grand pied.

Vous lirez ci-dessous un article du Canard Enchaîné (11-08-2010) intitulé ” Le Monde merveilleux de Balkany ” qui nous en dit plus sur les pratiques opaques de cette association para-municipale, le Comité d’échanges et de relations internationales de la ville de Levallois.

” Une association de Leval lois-Perret mérite le pre mier prix de la simplification administrative.

Chaque année, son président recopie conscien cieusement -à quelques mots près -le même rapport moral, long de deux pages à peine.

Et, en échange de ce précieux do cument, la mairie accepte de lui verser -sans autre forme de procès -une subvention an nuelle de 80 000 euros…

Bienvenue dans le monde merveilleux de Patrick Balkany, député-maire UMP de la com mune et bon ami de Sarko.

Baptisée Comité d’échanges et de relations internationales de la ville de Levallois, cette sympa thique association remplit une mission essentielle en baladant sous les tropiques des élus UMP et quelques personnalités amies.

Mais le rapport ne s’attarde guère sur ce genre de détail. Il se oontente de répéter chaque année les mêmes formules lapidaires. Du genre, garanti mot pour mot dans les rapports 2007, 2008 et 2009 :

« Force est de constater que les sociétés levalloisiennes tour­nées vers les marchés “export”ac cueillent avec enthousiasme les délégations étrangères lors de leurs visites et organisent des ren contres constructives sur leurs sites propres » ou :«D’autres ac tions sont engagées ou sont en cours d’étude ».

Quelles actions? Pour quel coût? Personne n’en saura rien…

En juin dernier, l’ opposition socialiste a voulu en apprendre un peu plus sur l’activité et les dépenses de cette association. Le maire leur a cloué le bec d’un définitif : ” Je vous trouve d’un ridicule! “

Ces inconscients au raient dû savoir qu’il est tou jours ” ridicule ” de demander des comptes à Balkany. Il faut se contenter de ses contes “.

——————————————–

COMITE D’ECHANGES ET DE RELATIONS INTERNATIONALES DE LA VILLE DE LEVALLOIS

No d’annonce : 2816
Paru le : 28/04/2007
No de parution : 20070017

Déclaration à la préfecture des Hauts-de-Seine. Ancien titre : COMITE DE JUMELAGE DE LA VILLE DE LEVALLOIS. Nouveau titre : COMITE D’ECHANGES ET DE RELATIONS INTERNATIONALES DE LA VILLE DE LEVALLOIS.

Nouvel objet : développer dans tous les domaines les relations et les échanges entre la ville de Levallois et les villes étrangères ; l’association pourra financer des voyages dans tous les pays du monde, et notamment ceux avec lesquels la ville de Levallois souhaite entretenir des relations plus particulières ;l’association prendra en charge, si son comité directeur le souhaite, les frais de séjour et de réception en France des délégation étrangères ainsi que les frais des membres de l’association désignés pour recevoir ces délégations.

Siège social : Hôtel de Ville, 92300 Levallois. Date de la déclaration : 27 mars 2007.

Source : Observatoire des subventions


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecriducontribuable 47178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine