Magazine

Mon jeu du moment: Heavy Rain Move Edition

Publié le 15 octobre 2010 par Poisseman @Poisseman
Mon jeu du moment: Heavy Rain Move Edition
Mon jeu du moment: Heavy Rain Move EditionNe l'ayant pas acquis lors de sa sortie en raison d'une pluie de titres forts en ce début d'année, c'est avec plaisir que j'effectue une séance de rattrapage sur une version + mieux du jeu. L'occasion surtout d'utiliser le Move acheté à son lancement et qui, hormis les démos fourni avec, attendait un vrai jeu de gamer pour prouver son utilité - et ne pas se faire regretter l'achat. Après de nombreuses heures passées dessus et à l'approche du dénouement de l'histoire, je suis déjà sûr de deux faits: le jeu est excellent et l'utilisation de l'accessoire irremplaçable!
Mon jeu du moment: Heavy Rain Move Edition
Un scénario de polar bien prenant nous saute à la gorge avec une histoire de tueur en série s'en prenant aux enfants, et les enquêtes des différents protagonistes cherchant à sauver sa dernière victime. Trois jours entre l'enlèvement et le décès, voilà le temps donné jusqu'au final qui sera varié en fonction de nos actions. Réussira-t-on à sauver le gamin, ou le tueur s'échappera-t-il? Gardera-t-on nos quatre héros vivants, ou certains succomberont-ils en chemin? Nos choix sont là pour orienter l'histoire, donner une psychologie à chacun de nos héros, et ont un vrai effet sur la suite des événements. Voici nos persos:
Ethan Mars est le père du garçon enlevé, et doit subir des épreuves imposées par le tueur pour le retrouver en vie. Madison Paige est une journaliste qui vient en aide à Ethan, blessé, et décide d'enquêter de son côté. Norman Jayden, du FBI, est dépêché en ville pour aider la police locale dans la recherche de l'enfant. Scott Shelby, détective privé, mène ses recherches après avoir été engagé par les familles des précédentes victimes.
Mon jeu du moment: Heavy Rain Move Edition
Contrairement à Fahrenheit, précédent jeu de David Cage, l'histoire ne part pas en cacahuète (pas d'aliens ici) et reste crédible de bout en bout. On y décèle à la fois des inspirations de Seven et de Saw dont le mélange cohérent nous scotche littéralement à notre canapé. Les QTE ne nous empêchent plus de voir l'action se dérouler (gros point faible de Fahrenheit) et sont très bien insérées aux séquences. Par contre, les animations ne sont pas très top, et contrastent avec la vraie beauté du jeu. Côté durée de vie, il faut compter une dizaine d'heures pour boucler l'histoire, mais les divers changements scénaristiques liés à nos choix nous font au moins revenir une seconde fois sur les traces du tueur aux origamis.
Mon jeu du moment: Heavy Rain Move Edition
Le Playstation Move accompli formidablement son devoir, et le fait d'agir tel que le protagoniste à l'écran est pour soi un sacré bonheur. On fait corps avec lui, dans les gestes simples (ouvrir une porte, lever un verre) ou d'action (séquences bastons vives, on sent les patates que l'on donne). Pas insurmontables, c'est d'une bonne lecture de l'acte demandé et de la position de l'objet en main que dépend la réussite de nos mouvements.
Mon jeu du moment: Heavy Rain Move Edition
Cette nouvelle édition comprend des bonus intéressants avec la B.O. du jeu, l'épisode supplémentaire "Le taxidermiste", des thèmes dynamiques pour la console, des making of... Certes, j'y joue huit mois après sa sortie initiale, mais dans une version immersive (l'originale y est aussi bien sûr), complète et pour 40€ seulement. Un très grand jeu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte