Magazine Insolite

Bill Clinton sacrifie le football américain à sa femme

Publié le 04 janvier 2008 par Chantal Doumont

Bill ClintonBill Clinton sacrifie même le football américain à la campagne de sa femme !

Le Jour de l'An, beaucoup d'Américains passent la journée dans leur canapé à regarder des matches de football américain à la télévision. Pas Bill Clinton, qui a trouvé quelque chose de "bien plus important" à faire cette année: il s'est levé tôt et a bravé les neiges de l'Iowa pour aller vanter la candidature de sa femme Hillary 

"Ce matin, alors que j'étais en train de sortir pour venir ici, Hillary m'a regardé et m'a dit: 'Après toutes ces années, je sais que tu m'aimes'", a raconté Bill Clinton, mardi devant 300 personnes à l'université d'Ashford. "Je lui ai dit: 'Vraiment?', et elle: 'Bien sûr: tu vas louper six matches de football aujourd'hui.'" 

"Le Jour de l'An, je suis la quintessence de l'Américain mâle nonchalant", a expliqué l'ancien président, "je reste assis et je regarde les matches. Mais ceci est plus important". 

Bill Clinton est très engagé pour soutenir la candidature de son épouse. Son discours à Clinton, dans l'Iowa, faisait partie de son programme de la dernière ligne droite de la campagne qu'il a menée dans cet Etat du centre des Etats-Unis où se tiendront les premiers caucus ce jeudi.

AP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte