Magazine Côté Femmes

Ile Maurice, deuxième partie

Publié le 15 octobre 2010 par Mamzellefifi @MamzelleFifi

Il y a quelques semaines, souvenez-vous, je vous quittais avec un sublime coucher de soleil après vous avoir situé notre point de chute à l'Ile Maurice. Je vous avais promis également de rapidement vous présenter notre hôtel et notre chambre digne de princesses et je vais tâcher de me rattraper aujourd'hui, tout en vous dévoilant un des endroits où nous avons passé une bonne partie de nos dix jours dans l'Océan Indien.

100_1676.JPG

100_1674.JPG

Notre chambre donc, devait sans vous mentir faire dans les 30-35m2 au bas mot et le lit king-size qui nous attendait ne pouvait pas mieux tomber tant nous commençions à sombrer sous le coup de la fatigue. Malgré tout, une petite pointe d'énergie se faisant sentir, nous avons trouvé le moyen de défaire nos valises et de tout ranger dans les énormes placards prévus à cet effet. Après tout, nous n'allions quand même pas jouer les starlettes en laissant notre chambre en b***** tous les matins ?!

DSCF0060.JPG

De là, petite douche, changement de tenue et c'est parti pour la découverte des environs de notre chambre qui donne sur la plage, ainsi que de l'hôtel et des différents endroits stratégiques à retenir : le bar (où tous les cocktails étaient compris, même ceux alcoolisés. Fortement alcoolisés devrais-je dire. Et non non, personne n'a fini ivre mort), l'accueil où le wifi fonctionnait du tonnerre, mais également le restaurant et surtout le spa, où nous avions d'ores et déjà réservé pour trois jours complets de soins.

100_1039.JPG

100_1073.JPG

DSCF0479.JPG

Sauf qu'évidemment, à cette heure-ci, il était fermé, et notre impatience ne faisait qu'amplifier, car l'agence de voyage nous l'avait particulièrement bien vendu, je ne vous le cache pas. Est-il donc utile de vous dire que le lendemain, nous nous attendions à quelque chose de pas mal (l'Ile Maurice étant quand même réputée pour la qualité de ses spas) ? Je ne crois pas non, car ce qui nous attendait était au delà de nos espérances. Jugez plutôt.

100_1084.JPG

100_1097.JPG

100_1106.JPG

Reconnaissez qu'il y a plus vilain endroit sur terre, surtout quand il y a du soleil, la mer en arrière plan, des petits oiseaux qui chantent et une délicate odeur d'encens qui embaume l'air. Après être revenues à nos esprits, nous prenions rendez vous pour une première série de soin l'après midi même, et fixions les deux dates suivantes dans nos plannings. Ces trois jours sont passés vite, je vous le dit, et si notre budget avait été un peu plus conséquent, je crois que nous aurions facilement trouvé quoi tester les jours suivants.

Surtout que notre cure nous donnait un accès intégral au spa, autrement dit à la piscine et ses jacuzzis, mais également à ses hammams et son sauna. Croyez-moi sur parole, nous ne nous le sommes pas fait répéter deux fois !

100_1111.JPG

100_1098.JPG

DSCF0500.JPG

Notre première série de soins avait également de quoi nous mettre l'eau à la bouche : gommage corporel à la noix de coco, enveloppement hydratant au miel, et soin éclat du visage. L'après midi commençait donc à se faire grandement attendre.

C'est donc au bord de la piscine que nous avons passé notre matinée pour une première séance de bronzage, mais également au hammam pour commencer à préparer notre peau au gommage.

Et quand l'heure fut venue de s'occuper de nous, nous étions fin prêtes pour découvrir la suite du spa. Chacune installée dans notre joli bungalow décoré de saris drapés au plafond, nous avons pris place pour une après midi de rêve.

100_1654.JPG

100_1723.JPG

Le gommage... Ah, jamais je n'aurais autant apprécier d'éliminer toutes ces cellules mortes. L'odeur de coco était envoûtante, la sensation sur la peau délicieuse, et l'efficacité à toutes épreuves. Ma peau n'avait pas été aussi douce depuis des mois, malgré mes instants détente et cocooning à la maison. La recette était d'ailleurs tellement simple que je l'ai bien gardée imprégné dans ma tête : il suffit en effet de mélanger un peu d'huile d'amande douce avec de la poudre de coco et de l'appliquer en mouvements circulaires sur tout le corps. C'est de notre niveau, n'est-ce pas ?

L'enveloppement au miel qui a suivi était divin. Rien de plus, rien de moins. Enduite des pieds à la tête, moi qui n'aime pourtant pas du tout le miel, je crois que ce fut mon moment préféré de la journée. 45min à transpirer et à hydrater son corps en profondeur, c'était vraiment le pied et si ce n'était la peur du ridicule de me retrouver enroulée dans du film étirable dans ma salle de bain, j'aurais déjà retenté l'expérience sans problème.

100_1340.JPG

Enfin le soin du visage a fini de me détendre complètement. Laissé aux mains de mon esthéticienne, j'ai failli quasiment m'endormir sur la table de massage. Nettoyage de la peau, gommage, pause d'un soin puis d'une crème hydratante, je ne pouvais demander mieux pour finir en beauté la journée.

Mais c'était sans compter sur l'accueil de princesses qui nous était réservé, puisqu'en sortant de ce moment rêvé, c'était un délicieux thé parfumé et des petits gâteaux qui nous attendaient, avec quelques oiseaux pas farouches pour un sou, attendant sagement qu'on leur laisse des miettes.

100_1096.JPG

100_1725.JPG

100_1356.JPG

Je ne vous fais pas enrager davantage, nous n'en sommes qu'au deuxième jour de récit, et ce n'est pas comme s'il en restait huit derrière.

Très bonne journée à toutes !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamzellefifi 644 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog