Magazine Humeur

Royal THIBAULT

Publié le 15 octobre 2010 par Lovni57

Les ados sont dans la rue, le pari de B. Thibault avec l'appui de la “bravitude” de S. Royal on réussit, ils ont fait descendre des adolescents dans la rue pour manifester contre le projet de loi sur les retraites, ce qui en réalité n'est plus qu'une fronde politique contre le gouvernement. Les grévistes et manifestants sont les fonctionnaires, la SNCF qui ont une culture affirmée de la gréve alors qu'ils sont les moins concernés dans ce projet, il y a également les employés de grands groupes comme TOTAL qui sont déjà favorisé par un régime spécial. Seul l'opposition systématique au gouvernement les mobilise.

Je doute fort que ces lycéennes et lycéens comprennent le sens de cette loi avec le peu de vocabulaire que les enseignants ont mis à leurs dispositions et le sens des mots. Un lycéen déclare que les cotisations qu'il paiera servent à payer les pensions actuelles et qu'il n'y aura plus rien de son argent lorsque lui sera à la retraite, il faudrait peut être lui expliquer le sens des mots capitalisation et répartition.Une jeune lycéenne ne veut pas travailler jusqu'à l'âge “cacathonique” de 65 ans. Je doute fort qu'avec une telle compréhension de la langue française ces jeunes puissent comprendre en quoi consiste cette réforme nécessaire de notre système de retraite.

En fait B.Thibault et S. Royal sont des irresponsables qui mettent des jeunes dans la rue, en les manipulant, à seule fin politique.Se rendent ils compte que c'est justement l'avenir des ces adolescents qui est en cause. Les faire sortir du lycée plutôt que d'étudier et préparer leurs avenir est totalement démoniaque, ils en font des révoltés manipules

Qui peut encore faire confiance à M. Aubry qui, viscéralement s'oppose à M. Sarkozy, elle ne cesse de vouloir maintenir l'âge légal de la retraite à 60 ans et dans le même temps est favorable à l'augmentation de la durée de cotisations jusqu'à 41,5 ans. Ce  qui fait qu'une personne entrant dans la vie active à 25 ans aura droit à sa retraite à l'âge de 66,5ans. Elle n'a certes pas le sens des mathématiques et des conséquences. M. Aubry trompe la France en martelant un âge de départ à la retraite à 60 ans. Ce n'est pas la première fois qu'elle fait une erreur grossière  de calcul avec les conséquences qui s'en suivent, pour preuve les 35 heures qui ont abouti à l'abaissement du pouvoir d'achat, ce qu'elle est encore la seule à nier. voir également: M. Aubry intraitable sur les 60 ans.

B.THIBAULT peut être fier de ses troupes; la CGT bloque des milliers de repas et plateaux déjeuner pour les élèves et les maisons de retraite de Nanterre, il fait part là d'un grand civisme et son attachement au bien être de chacun.
Le 15.10.2010. titi280955unblog.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lovni57 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines