Magazine Insolite

2012 Chapitre 8 – L’année 2012 est-elle la fin d’un cycle ?

Publié le 15 octobre 2010 par Infomysteres

Cet article fait partie d’une série d’articles écrits sur les évènements annoncés pour 2012

Table des matières

2012 Chapitre 1 – Les différentes manières de percevoir l’avenir
2012 Chapitre 2 – Pourquoi parle-t-on de l’année 2012 ?
2012 Chapitre 3 – Prophéties de fin des temps
2012 Chapitre 4 – Influence d’un astre, astéroïde, comète
2012 Chapitre 5 – Activité solaire
2012 Chapitre 6 – Changement de l’axe de rotation de la Terre
2012 Chapitre 7 – Venue des extra-terrestres
2012 Chapitre 8 – L’année 2012 est-elle la fin d’un cycle ?
2012 Chapitre 9 – Changement de conscience
2012 Chapitre 10 – Changement de notre avenir probable

Les Mayas ont prophétisé des événements pour la terre à cette date qui correspond à la fin de leur calendrier.
D’après les Mayas, tout ce chaos fut prédit il y a très longtemps car nous approchons de la fin d’un très long cycle de temps, et quand ce cycle se termine, ce type de chaos a toujours lieu.
Il n’y a pas de raison d’avoir peur. Ce n’est pas la fin, c’est le début.
Les Mayas l’appellent « La Fin du Temps ». Cela dure 7 à 8 ans. Cette fenêtre de temps » a commencé le 24 octobre 2007.
Actuellement, nous sommes dans cette « fenêtre ».
Don Alejandro dit qu’il est peu probable que la prophétie maya débute le 21 décembre 2012.
Cela sera à n’importe quel moment à partir de maintenant jusqu’au plus tard en 2015.
Les Mayas utilisent un cycle d’environ 5200 ans. Multiplié par 5, cela équivaut à 26000 ans.
Ces cycles sont les clés de toutes les prophéties mayas.
(Drunvalo Melchizedek, Les Mayas du Temps Eternel, Juin 2009)

Tous les 26000 ans ces deux cycles sont parfaitement alignés. C’est ce qui va se passer le 21 décembre 2012.
il faut 25 771,5 ans pour faire un tour complet. Et en faisant cela, elle se déplace à travers les 12 signes du Zodiaque.
D’après les anciens hindous et les Tibétains, à chaque fois que l’axe de la Terre se déplace vers un nouveau signe, l’humanité change complètement de façon très spécifique.
C’est un peu plus plus compliqué que cela puisque les Hindous ont découpé cette période de temps en « Yugas » qui sont différents des signes astrologiques.
Le 21 décembre 2012, la Terre commencera à indiquer les Verseaux, et d’après l’ancien monde, notre conscience changera très rapidement.
(Drunvalo Melchizedek, Les Mayas du Temps Eternel, Juin 2009)

Laura Knight-Jadczyk parlent d’autres cycles qui affecteraient la Terre.
Un cycle de 3600 ans concernant un nuage d’astéroïdes qui amènerait la destruction de parties de la Terre depuis le ciel (comète dont le dernier passage s’est produit vers 1628 avant JC quand le volcan Théra a explosé sur l’île de Santorin dans la Méditerranée).
Un cycle de 309 000 ans qui représente « un saut quantique macrocosmique où notre secteur d’espace-temps se déprimera temporairement avant de renaître. D’après les Cassiopéens [êtres de densités supérieures dont Laura Knight-Jadczyck reprend les propos], ceci sera une phase de transition où notre Terre de 3è densité passera en 4è densité. »
Un cycle orbital de 27 millions d’années qui correspond à la durée que met la sombre étoile compagne de notre Soleil à se rapprocher de son partenaire. Durant son périple, l’étoile compagne du Soleil passe par le nuage Oort créant un amas cyclique d’astéroïdes.
D’après elle, les trois cycles ci-dessus sont en train de se rapprocher au même moment.
(Livre, Ces mondes qui nous gouvernent, Laura Knight-Jadczyk, Ed. Pilule rouge)

D’après Héraclite (540-475 av JC), le monde est détruit par le feu au bout de chaque période de 10 800 ans.
(Livre, Mondes en collision, Immanuel Velikowsky, Ed. Le Jardin des Livres)

Il y a sept cycles humains sur Terre se terminant alternativement par une fin du monde causée par les eaux puis par le feu. Notre civilisation actuelle serait la sixième (l’Atlantide étant la cinquième) et d’après Phylos, nous serions actuellement en phase finale de ce cycle. L’Atlantide ayant péri sous les eaux, notre civilisation devrait périr par le feu.

D’après Phylos, les cycles d’humanités meurent alternativement par le feu et l’eau.
Les races terrestres d’aujourd’hui mourront par le feu. (Prophétie de la seconde Epître de Pierre, chapitre III, verset 10).
(J’ai vécu sur deux planètes, Phylos, Ed. Robert Laffont)

Et d’après les dires des templiers, nous sommes non seulement au seuil d’une ère nouvelle (comme c’est le cas tous les 2155 ans) mais aussi à la fin d’une année cosmique et au seuil d’une autre. Ayant accompli ses 25 860 années, la Terre reçoit les derniers faibles rayons de l’ère des Poissons avant d’entrer dans l’ère du Verseau au fort rayonnement (les templiers désignèrent le 04/02/1962 comme date d’apparition de ce rayon).
(Livre, Sociétés secrètes et leurs pouvoirs au 20ème siècle (Les))

Pour les Mayas, l’année 2012 correspond à la fin d’un cycle de 26000 ans qu’ils appellent « le Temps de la grande transition » vers « l’Age d’Itza », un âge de lumière et de sagesse. De nombreux astrologues occidentaux la considèrent comme la date décisive d’entrée dans l’ère du Verseau.
(Magazine, L’Ere Nouvelle N°188, 01-02 2009, Comment en sommes nous arrivés là ?, Pierre Lance)

Des calculs astronomiques assistés par ordinateur, indiquent que juste avant le coucher de soleil, le 21 décembre 2012, comme le prévoit l’ancien calendrier maya, Vénus disparaîtra sous l’horizon occidental tandis qu’à l’est, les Pléiades s’élèveront au-dessus de l’horizon. En terme symbolique cela signifie que nous verrons la « mort » de Vénus et la « naissance » des Pléiades.

Saint Matthieu :
“Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’Homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l’avènement du Fils de l’Homme.”
(Archives du savoir perdu (Les), Guy Tarade, Ed. Robert Laffont)

“Je veux que vous vous souveniez des prédictions faites par les saints prophètes, ainsi que du commandement du Seigneur et sauveur [transmis] par vos apôtres. Sachez d’abord que, lors des derniers jours, viendront des moqueurs avec leurs moqueries, qui vivront au gré de leurs convoitises et diront : “Où est-elle la promesse de sa Venue ? Car, depuis que les pères se sont endormis, tout demeure comme dés le commencement de la création.”. Il leur échappe, en effet, et volontairement, qu’il y eut jadis des cieux, et une terre formée de l’eau et par l’eau, à la parole de Dieu, et que, par ces mêmes causes, le monde d’alors périt, submergé d’eau !
Quant aux cieux et à la terre de maintenant, la même parole les tient en réserve pour le feu, gardés en vue du jour du Jugement et de la perdition des hommes impies.”
(Bible OSTY, 2ème Epitre de Pierre, Verset 3, d’après la Bible OSTY, 1973, P 2528-2529)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Infomysteres 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine