Magazine Insolite

2012 Chapitre 1 – Les différentes manières de percevoir l’avenir

Publié le 15 octobre 2010 par Infomysteres

Cet article fait partie d’une série d’articles écrits sur les évènements annoncés pour 2012

Table des matières
2012 Chapitre 1 – Les différentes manières de percevoir l’avenir
2012 Chapitre 2 – Pourquoi parle-t-on de l’année 2012 ?
2012 Chapitre 3 – Prophéties de fin des temps
2012 Chapitre 4 – Influence d’un astre, astéroïde, comète
2012 Chapitre 5 – Activité solaire
2012 Chapitre 6 – Changement de l’axe de rotation de la Terre
2012 Chapitre 7 – Venue des extra-terrestres
2012 Chapitre 8 – L’année 2012 est-elle la fin d’un cycle ?
2012 Chapitre 9 – Changement de conscience
2012 Chapitre 10 – Changement de notre avenir probable

Il adviendra, dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair : Vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens verront des visions et vos aînés songeront des songes; et sur mes serviteurs et sur mes servantes, en ces jours là, je répandrai de mon esprit et ils prophétiseront. (Acte des apôtres 11,17-18)
(Magazine, Monde Inconnu (Le), No 58, 02/1985, Libre expression, 26 déc 1984)

La clairvoyance est un état différent de la veille ou du sommeil. C’est la manifestation d’un sens nouveau (non physique, mais provenant de l’âme).
La rétrospection (vision des évènements passés) est la vision de la lumière astrale des évènements, ravivée par le voyant.
La divination est la vision problématique des choses à venir soit par une introspection de la pensée des vivants qui contient en germe les actions futures, soit par l’influence occulte d’esprits supérieurs qui déroulent l’avenir en images vivantes devant l’âme du clairvoyant. Dans les deux cas, il s’agit d’une projection de pensée dans la lumière astrale. L’extase est la vision du monde spirituel où des esprits bons ou mauvais apparaissent sous forme humaine et communiquent avec lui.
La Généthlialogie est l’union de l’Art (clairvoyance ou extase) et de la Science (calcul de l’avenir d’après les lois de l’évolution universelle). Ces deux méthodes de divination, se contrôlant réciproquement, étaient très utilisées dans les temples d’Égypte ou à Delphes.
L’astrologie du moyen âge n’est qu’un fragment imparfaitement compris de la Généthlialogie. Seuls les esprits avancés étaient capables de l’utiliser car elle posait beaucoup de problèmes d’application. Pythagore l’avait approfondi en Égypte. Il initiait certains aux pratiques de la divination.
(Grands initiés (Les), Edouard Schuré, Ed. Librairie Académique Périn)

Arthur Koester nous rappelle que l’un des fondateurs de l’univers moderne, l’astronome et législateur du cosmos, Johannes Kepler, a écrit un grand nombre de traités sérieux sur l’astrologie, où il empoignait les théologiens, les physiciens et les philosophes “de ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain, quand ils rejettent avec raison les superstitions des astrologues : car il ne se passe rien dans le ciel qui ne soit sensible, de quelque façon secrète, aux facultés de la Terre et de la Nature.”
(Pouvoirs de la Lune (Les), Arnold Lieber et Jérome Agel, Ed. Robert Laffont)

“Les 22 lames du grand tarot résument le chemin sur lequel nous tentons de guider l’humanité dans sa globalité”.
22 est aussi le tao.
(Voyage à Shambhalla (Le), Anne et Daniel Meurois Givaudan, Ed. Amrita)

“En l’absence de toute lumière solaire, la boule de cristal a la propriété de capter et de concentrer une importante énergie en provenance de la lumière astrale.”
(Récit d’un voyageur de l’astral, Anne Givaudan, Ed. Le Perséa)

La médiumnité est-elle un fait avéré ?

Le 1er juin 1987, un juge canadien déclarait reconnaître l’existence d’êtres désincarnés qui s’expriment par la bouche d’un médium. En plus de dix ans, Ian Borts a réussi à acquérir une étrange notoriété sur le continent américain : à travers lui, des entités de l’au delà donnent des consultations médicales ou scientifiques.
(Magazine, Monde Inconnu (Le), No 97, 09/1988, L’incroyable procès de Ian Borts, Erik Pagin)

Edgar Cayce est considéré comme le plus grand médium du siècle. En état d’hypnose (en transe médiumnique), il a été capable de soigner des malades durant de nombreuses années (alors qu’il ne connaissait rien en médecine) et de fournir des informations relatives à l’histoire de l’humanité ou à son devenir.
Ses diagnostics psychiques s’avéraient toujours justes (100% de réussite) et il a soigné de nombreux patients que la médecine traditionnelle était incapable de guérir.
Andrew Jackson Davis, né en 1826.
Il était illettré (il n’a été que cinq mois à l’école), mais possédait toutes les connaissances de l’univers, endormi. Il devait être hypnotisé par quelqu’un.
Durant 84 ans, il fit des lectures et diagnostics psychiques, écrivit des livres, …
Ses méthodes étaient similaires à celles d’Edgar Cayce.
George Charman
Ancien pompier anglais devenu guérisseur. Quand il “incorpore” l’esprit du Docteur William Lang (célèbre chirurgien britannique décédé en 1937), il devient capable d’émettre un diagnostic d’une précision totale, de prescrire le traitement adéquat et aussi de réaliser “psychiquement” des opérations.
(Magazine, Monde Inconnu (Le), No 21, 09/1981)

Georges Aubert est un médium ayant reproduit des musiques de maîtres en état de médiumnité alors qu’il ne connaissait pas la musique à l’état éveillé. Son cas a été étudié par la science “officielle”.
Le côté scientifique du spiritisme n’est autre que l’étude raisonnée de phénomènes dont la réalité n’est pas niable. “Sans doute, il a eu ses mystificateurs et ses exploiteurs, comme toutes les découvertes pouvant offrir un champ d’action au charlatanisme. Mais que peut la supercherie d’un charlatan contre les faits dûment contrôlés dont la réalité est attestée par des hommes dont la science et l’honorabilité sont au dessus de tout soupçon, et qui comme William Crookes, viennent dire hautement : Je n’affirme pas que cela est possible, j’affirme que cela est.”
(Médiumnité spirite (La), Georges Aubert, Ed. Chanteloup)

Un groupe de personnes de Toronto décida en 1972 de se réunir autour du Dr George Owen, pour créer de toutes pièces un fantôme imaginaire qu’ils nommèrent Philipp. Ils réussirent par la suite à communiquer avec lui lors de séance de spiritisme.
La renommée du fantôme est telle que même une université et des stations de télévision ont invité le groupe à venir invoquer Philip dans leurs locaux… Et, chaque fois, Philip était au rendez-vous.
(PSI, au delà de l’occultisme, Louis Bélanger, Ed. Québec/Amérique)
Etre capable de prédire l’avenir est-il explicable scientifiquement ?
L’ordre impliqué de Bohm qui transcende l’ordre linéaire du temps “expliqué” permet, par exemple, de comprendre la précognition, qui suppose un renversement de l’ordre du temps. L’ordre impliqué (Immanence) et ordre expliqué (Transcendance).
“Prenons un grand cylindre contenant un plus petit cylindre : l’espace intermédiaire consiste en glycérine. Déposons maintenant une goutte d’encre à la surface de la glycérine : la goutte reste intacte, point noir bien défini flottant sur un liquide clair. Si nous commençons à faire tourner l’un des cylindres, dans le sens des aiguilles d’une montre par exemple, la goutte s’étire dans la direction opposée, faisant une ligne de plus en plus fine jusqu’à disparaitre complètement : la goutte d’encre est alors, “impliquée” dans la glycérine, on ne la voit plus mais elle est encore là.
Faisons maintenant tourner le cylindre en sens inverse des aiguilles d’une montre : une fine ligne apparaît qui s’épaissit et se rassemble en un point : la goutte s’”explique”, elle est matérialisée.”
(Age cosmique aux USA (L’), Schiff J.M., Ed. Albin Michel)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Infomysteres 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine