Magazine Info Locale

DERNIERE MINUTE : Jean-Paul Lefèbvre a été élu 1er des socialistes par les miltants de Noisy-le-Sec

Publié le 15 octobre 2010 par Jenbproductions

Conformément à ses statuts  et à l'ésprit de démocratie qui l'anime depuis des décénnies le Parti Socialiste, la section de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) a procédé hier soir [NDLR : 14 octobre 2010] à l'élection du 1er des socialistes, tout comme cela avait été le cas fin 2007 avec Alda Pereira-Lemaitre. C'est à dire désigner démocratiquement, par les militants eux-mêmes, de celle ou de celui qui conduira la future liste PS en cette nouvelle élection anticipée 2010.
Seul Jean-Paul Lefèbvre a postulé à cette candidature face aux militants de la section. Alda Péreira-Lemaitre, Maire socialiste sortante qui a annoncé publiquement lors de la séance du Conseil Municipal être candidate (ce fût même la première à se déclarer) à sa succession n'a pas proposé sa candidature au suffrage de ses militants.

DERNIERE MINUTE : Jean-Paul Lefèbvre a été élu 1er des socialistes par les miltants de Noisy-le-Sec


Les Résultats du scrutin
En préambule, j'attire votre attention sur le fait que le nombre de militants inscrit est une information strictement interne au Parti Socialiste. C'est la raison pour laquelle nous ne vous communiquons pas ce chiffre.
Toutefois, il est possible de vous communiquer les résultats suivants :
Sur le nombre de militants inscrits en section,
- Militants inscrits sur une autre commune  ne pouvant donc pas participer au vote : 8,92 %
- Militants inscrits sur la commune mais non à jour de leur cotisation donc ne pouvant pas participer au vote : 27,68 %
- Militants pouvant participer au vote : 63,39 %
- taux de participation : 78,87 %
- Bulletins en faveur de Jean-Paul Lefebvre : 74,7 %
- Blans et nuls : 4, 23 %
En conséquence, Jean-Paul Lefebvre est désigné par 75 % des militants locaux comme étant le 1er socialiste pour mener la bataille des élections municipales anticipées, une position légitimée par le fort taux de votes favorables assis sur une participation mobilisatrice.

DERNIERE MINUTE : Jean-Paul Lefèbvre a été élu 1er des socialistes par les miltants de Noisy-le-Sec

Jean-Paul Lefebre n'a bien sûr pas manqué de remercier ses camarades qui lui ont ainsi témoigné d'un soutien sans faille par une écrasante majorité de votants.
Et maintenant ?
La candidature de Jean-Paul Lefebvre étant aujourd'hui validée en section, les résultats sont transmis simultannément à la Fédération départementale qui émet ses observations, ainsi qu'au Conseil National puisque c'est lui en dernier ressort, qui valide ou non la candidature, notre ville comptant plus de 20.000 habitants. (Cf les Statuts).
Le Conseil National devrait rendre son avis au mieux mardi soir, sinon mercredi.
Dès lors, nous saurons si Jean-Paul Lefebvre est invité à mener la campagne pour ces élections, avec finallisation de la liste, finition du programme, et organisation de la campagne.
Voir Ici notre dossier spécial élections 2010 dans nos archives
Voir ici le dossier spécial élections 2010 sur Le Post.fr
Voir ici le goupe vidéo spécial élections 2010

Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret
© 14 octobre 2010 - JENB Productions
Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez à jenbproductions@free.fr avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du post

DERNIERE MINUTE : Jean-Paul Lefèbvre a été élu 1er des socialistes par les miltants de Noisy-le-Sec


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jenbproductions 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine