Magazine Asie

La banque Mitsubishi UFJ

Publié le 15 octobre 2010 par Laurian888

C’est la plus grande banque du Japon. Elle a été établit le premier Janvier 2006. C’est la fusion des deux anciennes banques UFJ bank et Tokyo-Mitsubishi.

Le siège se situe à Marunouchi dans l’arrondissement de Chiyoda à Tokyo, Japon. La BTMU est le neuvième plus grande banque en termes d’actif dans le monde. Son capital est évalué à plus de 1.700.000 millions de yens. La banque a 35 000 employés et elle est implantée dans d’autres pays dans le monde dont la France.

Comment ouvrir un compte dans cette banque? Il faut que vous soyez résidents. Si vous n’avez pas encore votre carte de résident votre passeport suffit. Il faut également fournir un justificatif de domicile. C’est tout et l’ouverture du compte est rapide. Il vous suffit de mettre 1 yens pour activer votre compte. Puis il vous est fourni une carte de retrait dont vous choisissez votre code secret ainsi qu’un livret sur lequel vous pouvez imprimer à l’aide d’une machine l’historique de vos transactions et le solde de votre compte. Pour retirer,  rien de plus simple: plusieurs distributeurs sont à disposition et il n’est pas nécessaire de passer par un guichet.

Au Japon les payements par cartes banquaires ne sont pas très courants. La plupart des japonais ayant du cash sur eux(environ au moins plusieurs dizaines de milliers de yens soit quelques centaines d’euros). Dans ce pays on peut en toute confiance se promener tard la nuit dans la rue avec beaucoup d’argent. Chose à ne pas faire en France!

La banque Mitsubishi UFJ


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurian888 229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog