Magazine Humeur

Barack Obama : la force tranquille

Publié le 04 janvier 2008 par Menye Alain
La famille Obama après la victoire dans l'Iowa[Reuters]
L'Amérique, à travers le jeune sénateur de l'Illinois, Barack Obama (46 ans), est entrain de donner au monde entier, une vraie leçon. Non seulement elle s'est réhabilitée aux yeux de beaucoup en prenant conscience, de ses capacités et de ses valeurs morales, mais, aussi, en ignorant la couleur. Il donne envie d'aimer les Etats-Unis, contrairement à l'actuel locataire de la Maison Blanche qui s'est royalement offert deux mandats de suite. Avec Obama sans doute, Blanc et Noir ne se regarderont plus en chien de faïence. Sa victoire dans les causus démocrates laisse présager un monde meilleur.
J'ai toujours pensé que le métissage sauvera la planète, contrairement aux assertions de certains attardés mentaux qui n'ont pour seul instrument que le mensonge et le racisme. Est-ce parce que je suis un sang mêlé ? C'est possible.
Si dans le New-Hampshire, Barack Obama passe encore haut la main, il sera probablement le candidat démocrate pour l'élection présidentielle de novembre 2008.
Puisse Bush partir avec son bellicisme loin du paysage politique américain. Putain, encore 11 mois avec ce fou à lier.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Menye Alain 963248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte