Magazine Autres sports

Match #7: La note de passage est 55%

Publié le 15 octobre 2010 par Allezlesbleus
Match #7: La note de passage est 55%
Samedi les Carabins affrontent les Hommes en Rouge au Percival-Molson. Cela constituera notre première visite au Percival-Molson pour un match universitaire
.
Nous avons rédigé un game preview il y a trois semaines, lors du premier affrontement entre les deux équipes et les éléments fondamentaux n'ont pas beaucoup changé depuis.
Ce qu'on va surveiller au cours du match:
  • #10 Alex Nadeau-Piuze qui termine le match, avec un ratio de 55% de passes complétées. McGill est la pire équipe de la LFUQ contre la passe.
  • Un #8 Rotrand Sené show (dont plusieurs partisans se sont procuré un chandail la semaine dernière), on s'en ennuie un brin...

Match #7: La note de passage est 55%

Djems Kouamé battant O. T-L | Photo Dorothée Harvey

  • Une utilisation maximale de #87 Djems Kouamé et de #19 Frank Bruno en receveurs éloignés. Ça pourrait causé des dégâts sérieux. En couverture un contre un, placez le ballon dans les airs et Djems avec son 6'1 et son pop exceptionnel ira aller la cueillir, telle une pomme bien mûre (pour rester en saison).

L'affrontement direct sur la ligne entre les futurs docteurs #57 Alexis Rousseau-Saine OL et #92 Laurent Duvernay-Tardif DE qui pourront en profiter pour discuter des désavantages de trainer un nom de famille composé, des meilleurs endroits pour pratiquer la médecine en régions éloignées ou de comparer leurs notes d'anatomie 202, sans oublier quelques blocs et feintes football related bien évidemment.
En défensive, on se souvient que tout au cours du match, #6 R. Bondy (illustré sur la photo d'entrée) nous avait saucissonné avec des passes intermédiaires, inspirant les Guêtres à faire de même la partie suivante. Il sera intéressant de voir les ajustements défensifs qui seront apportés par notre moustachu et non-roux coach Touchette.
On regardera bien évidemment la progression de notre botteur aux jaunes cleats #15 PP Gélinas, qui nous l'espérons, sera en forme pour les éliminatoires .
Selon nos souvenirs, nous ne rappelons pas une équipe où les Carabins déploraient si peu de blessés, si tard en saison. La semaine dernière, nous avons croisé au tailgate #21 Peter Carrière qui n'était pas habillé, invoquant une blessure légère...
La statistique intéressante chez les Hommes en Rouge? Depuis le début de l'année, en deuxième demie, il ont accordé 135 points et n'en ont marqué que 42. Donc, soyons physiques et patients.
La météo
On nous annonce 11 degrés avec du soleil, belle journée pour jouer de la trompette et pomper le klaxon...
Dans un stade près de chez vous
Concurremment, se déroulera le match de la semaine à Radio-Canada entre les Piqueurs de Concordia (3-3) et le Vert & Or de Sherby (2-4). Tant que le ballon ne sera pas en jeu, on ne sera pas certain de savoir qui de T. Morsink ou de R. Mackay sera le quart partant chez les ConUnistes. Chez les Verdâtres, il est dores et déjà acquis que le non moins moustachu rouquin J-P Shoiry sera le quart partant. On ne sait pas trop si sa blessure à la cheville lui nuira beaucoup.
On s’attend à ce que les Renards, bien au chaud dans le tréfonds de leur tanière, rétablissent leur réputation de homers, durement éprouvée cette année. Le gagnant de cet affrontement prendra une sérieuse option sur la dernière place donnant accès aux éliminatoires. En langage de hockey, c'est un match de 6 points.
Et dimanche, le match de la saison régulière au Peps verra les Guêtres affronter le Rouge & Or pour le titre, de façon étonnante, du détenteur du premier rang de la conférence Québec. Plusieurs choses ont été mentionnées dans cet affrontement, mais sans S. Lévesque dans leur alignement et face à un quart de 5e année qui est en progression depuis le début de l'année, le match pourrait avoir de la graine d'upset... s'il était disputé ailleurs que dans le château-fort imprenable qu'est le PEPS. Surveillez bien le travail du mobile J. Andrews, sa façon d'hésiter entre courir et passer fait alterner les pieds de la D-Line des orteils au talon, la rendant moins efficace.
Il sera intéressant de voir combien de points accordera l'endurante défensive du R & O, contre ce qu'a qualifié coach Constantin, de "meilleure offensive qu'on a affronté".
Et évidemment, tel qu'on en a amplement parlé, le travail des 2 meilleurs ailiers défensifs de la LFUQ, A. Gascon-Nadon et E. Ngoyi.
Du côté du collégial AAA
Jérémi Doyon-Roch et sa bande d'habiles LaSallois devraient poursuivre leur chasse aux records en accueillant Édouard-Montpetit samedi après-midi.
Champlain-Lennoxville n'a pas encore remporté une victoire contre une des équipes occupant les 3 premières places au classement général, et tentera de briser la glace, à domicile, contre les GogoGarnois, samedi après-midi également.
De leur côté, les Spartiates tenteront de venger l'affront de leur défaite face à Momo à leur second affrontement de l'année samedi soir au CEPSUM. Les Momorois, guidés par leur excellent quart Gabriel Cousineau se doivent de l'emporter pour espérer se qualifier pour les éliminatoires.
Mise à jour: Il sera intéressant de surveiller les substituts, particulièrement le second QB (les 4 quarts-arrières ont été habillés chez les Carabins jusqu'à maintenant et trois d'entre eux ont eu du temps de jeu), étant donné que tous les substituts pourraient voir de l'action à la fin du match si tout se passe bien...

Venez visiter et commenter sur Allez les Bleus!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines