Magazine Beauté

C’est l’histoire d’une palette…

Publié le 16 octobre 2010 par Athenasakura

Qui aura fait un vrai buzz ! Je veux bien entendu parler de la Naked d’Urban Decay.

udn

Jai voulu lui résister jusqu’au bout. De toutes façons, le premier Sephora est à 20 km de chez moi et sur le site elle était indisponible de suite, enfin je vais pas vous refaire l’histoire de cette palette introuvable elle a déjà été largement conté sur différents blogs et fora.

Mais, je suis faible, je suis une urban decay addict non anonyme (ben voui je vous le dis ^^) et mon esprit de collectionneuse m’a appelé…Et vous savez quoi? J’ai quasi pas de fards neutres/nudes…Si ce n’est ceux de ma Storm de Sleek…et vu que ces temps ci mes make up ne sont pas très colorés (je suis accro aux lèvres bien rouges et au liner noir style pinup) c’était donc limite (oui limite) une indispensable dans mes tiroirs…Ben quoi, faut bien déculpabiliser non ? Bref, je suis faible, je me confesse ! Mais j’ai pas non plus couru après cette palette…je suis juste tombée sur le site de Sephora au bon moment en début de semaine. Bon allez, j’y vais à mon tour de mes petites photos entre la palette et ses swatchs.

nakedfermme

nakedouverte

nakedvertical

Voilà donc la bête. Et voici à présent les swatchs sans flash puis avec :

swatchnaked

swatchnakedflash

swatchnakedcrayons

Mon avis : je ne vais pas du tout entrer dans des considérations marketing/sephora/ud et disponibilités/indisponibilités de la chose, cela a été largement débattu (n’allez pas croire que j’ai pas d’opinion sur l’affaire pour autant). Donc on va uniquement parler de la palette en elle même.

Le boitier est en velours et il est très joli. La palette n’est pas très grande malgré le fait qu’elle renferme 12 fards. Les teintes sont à mon sens choisies de manière très pertinente et pour toutes les carnations (bien sûr l’effet ne sera pas le même). Comme toujours avec Urban Decay, la qualité est au rendez vous…des fards crémeux qui s’appliquent à merveille et qui, surtout accompagnés de leur petite primer potion qu’on ne présente plus, on une tenue irréprochable.

Il y a largement de quoi se créer toutes sortes de look surtout avec le double crayon inclus qui reprend des teintes bien célèbres de la marque.

Le rapport qualité/prix est indéniable…40 euros pour 12 fards,un mini primer et deux crayons.  Sachant que pour ma part, je l’ai eu avec un bon d’achat de 20% chez Sephora, donc une affaire en or.

Est elle indispensable ?

Non si vous avez déjà des fards neutres par centaine chez vous.

Oui si comme moi ce ne sont pas les couleurs que vous avez habituellement.

Pour terminer…un petit comparatif avec la Storm de Sleek vu que beaucoup disent que la Naked tend à faire double emploi avec cette dernière. Je vous laisse d’abord en juger par vous même :

stormnaked

swatchstorm
Swatchs de la palette Storm de Sleek

Pour moi, ces deux palettes sont différentes ! Certes des teintes neutres, mais par exemple dans la storm, il sera plus aisé de trouver ce qu’il faut pour un bon smocky (même si c’est réalisable avec la Naked). De plus, certaines teintes présentes dans l’un ne le sont pas dans l’autre. Pour moi, il me fallait les deux, mais oui, vous pouvez vous contenter de la Storm.

Je suis une grande fan des palettes Sleek et franchement la Storm vaut vraiment le coup puisque là on est à 8€50 les 12 fards…je vous laisse faire le calcul !

Donc à la question Storm ou Naked, pour moi la réponse c’est les deux !

Voilà pour la présentation de la Naked…si ça intéresse encore quelqu’un ^^ Et à demain pour la BOS3 NYC !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Athenasakura 2574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte