Magazine Immobilier

Crédit immobilier : baisse des taux d’intérêts et renégociation de ses crédits.

Publié le 16 octobre 2010 par Mapetiteagence

Crédit immobilier : baisse des taux d’intérêts et renégociation de ses crédits.

L’information n’est pas passé inaperçue, les taux de crédit immobilier ont atteint un niveau record, le plus bas depuis l’après-guerre, 3,3% toutes durées confondues.

Selon les chiffres Empruntis, les taux de crédit immobilier aux particuliers sont au plus faible niveau depuis plus d’un demi-siècle. La tendance du mois d’octobre devrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’année, cependant tous les scénarios ont été annoncés, nouvelle baisse, stagnation et hausse.

Aujourd’hui, « les taux moyens sur les durées de référence se situent à 3.35% sur 15 ans, 3.55% sur 20 ans et 3.75% sur 25 ans. En ce qui concerne les taux minima, la tendance est en revanche en légère hausse. Les taux sur 15, 20 et 25 ans n’en restent pas moins intéressants, les établissements prêteurs affichant respectivement 3.10%, 3.30% et 3.40% en moyenne. »

Renégociation des crédits immobiliers ?

Cette nouvelle apporte une possibilité, celle de renégocier son crédit immobilier. En effet, si vous avez achetez votre bien immobilier il y a peu de temps, vous avez contracté un crédit avec un taux plus important que celui proposé aujourd’hui. Si la différence entre le taux contracté et les taux proposés aujourd’hui sont de 1 point, alors renégocier votre crédit. De belles économies sont réalisables !!   Vérifier, toutefois à ce que les frais n’annulent pas le bénéfice de cette renégociation.

Pour vous donner un exemple, si vous empruntiez 100 000 euros en 2008 à 5,75% sur 20 ans cela représentait une mensualité de 720 euros par mois. Aujourd’hui, même somme, même durée, mais à 3, 30 % cela représente 570 euros par mois… Alors, on prend rendez-vous chez le banquier ??


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mapetiteagence 4826 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine