Magazine Médias

Nikita - Elle ne travaille pas seule

Publié le 17 octobre 2010 par Cybellah

En découvrant un énième remake du film de Luc Besson, j'avais très vite soupiré d'exaspération à l'idée de voir une série où on ne verrait qu'une bombasse ratatiner des méchants en bikini et talons hauts pour les beaux yeux du public masculin. Surtout que les photos promos semblaient confirmer cette tendance.

Nikita-Promotional-Pics-nikita-14736480-2560-2560-copie-1.jpg

J'ai donc été agréablement surprise de découvrir que finalement on nous avait un peu dupé, puisque même si la série porte son nom, Nikita partage la série avec sa complice Alex, qui, en s'infiltrant à l'intérieur même de la Division, est un pion majeur pour l'intrigue globale, à savoir la destruction de cette agence secrète.

nikitaalex.jpg

Ainsi la série offre un rayon d'action plus large, jouant sur deux tableaux à la fois: la formation des agents comme Nikita au sein d'une base secrète, et la vengeance de cette dernière à l'extérieur.

nikitain-out.jpg

On rajoute à cela l'ancien mentor de Nikita, qui fait la jonction entre les deux mondes, sa place étant quelque peu bancale entre soumission et rebellion.

nikitamentor.jpg

Bref, les personnages ont une place plutôt claire dans le tableau général de la série et même si celle-ci ne prend pour l'instant pas beaucoup de risques, restant sur de chemins balisés, on peut espérer qu'elle finira par s'émanciper une fois le show bien lancé.

Nikita fait donc partie des bonnes surprises de la rentrée, offrant son lot de glamour, bastons et complots, tout en ayant eu l'intelligence de ne pas tout miser sur le personnage de Nikita uniquement, et offrant une galerie de personnages qui permettront d'ouvrir le champ des possibilités pour le développement de la série.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cybellah 56 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte