Magazine Info Locale

Propos du père François

Publié le 17 octobre 2010 par Maurice Puault

 

Pas-content-2.jpg

Romainville le 16 octobre 2010

Propos du père François

Je crois que l’heure de la relève est venue.

Vous comprenez, je ne suis pas un perdreau de l’année (ni un poulet !!) et il m’arrive de plus en plus souvent de me dire (surtout quand je rentre de Bretagne), que je ne suis qu’un pauvre Don Quichotte qui se bat contre des moulins à vent. (Pas tant que ça, not'champion parle des articles lors de conseil municipale. ndr)

Seule me maintient en activité la rage de voir une maire de basse qualité ne se maintenir en place qu’à l’aide de manœuvres de bas étage, soutenue par des socialistes qui se paient de beaux mots et de formules creuses sans oublier au passage de se servir d’avantages divers et variés, et de faux verts qui ne sont pas parvenus, en plus d’une décennie, à accoucher d’une seule idée originale et se contentent de faire la claque dans les assemblées municipales et « collectives ».

Quand je vois les acquéreurs de Respiro-Nokia, dotés d’une vue imprenable sur une pompe à merde *, trouver subitement des charmes à cette situation, et leur président (?!) écrire, toute honte bue, à la maire Valls une lettre d’une flagornerie et d’une platitude insupportables (il va jusqu’à remercier chaleureusement parce qu’on a enlevé les encombrants de l’entrée de la nouvelle cité-en-batterie), je suis partagé entre l’envie de me bagarrer (que leur a-t-on donné pour obtenir cette volte-face ? **) et celle de « raccrocher » et de jardiner dans mon «  coquet pavillon « ».

Et puis un nouveau venu dans le paysage politique local me conforte à la fois dans mon désir de laisser la place…et dans celui de continuer le combat.

Je parle, vous l’avez deviné, de Jean-Luc Abiven (je répète que nous ne nous connaissons pas) dont on trouve les écrits dans le blog des Grands Champs », dans celui du Modem et dans Romainville-Perception (pourquoi pas celui du PC, celui du PS et celui de l’ex-MCC ? ***).

Il écrit bien, argumente à merveille et relève comme il convient les bêtises,et les médiocrités qu’accumule le « duo », les arbres qu’il abat pour les remplacer par des lampadaires grotesques, les travaux qu’il lance et ne peut payer (à propos, les travaux de la pompe à merde n’ont pas repris… ) la culture contre laquelle il s’acharne et à laquelle il ne comprend rien…

Bravo à J-L Abiven ; je suis ravi de lui laisser la place et de me contenter désormais de billets d’humeur.

Tout au plus conseillerai-je à JLA de « faire » un peu plus court, l’attention du lecteur moyen n’étant pas infinie. *****

Je lui conseillerai aussi d’écrire directement sur les trois blogs sus mentionnés (et bien sûr sur les autres… s’ils acceptent ****) car il est capital que la voix de l’opposition se fasse entendre largement, aussi largement que les mélopées sirupeuses du bulletin municipal.

La prose de JLA, moins polémique et mieux argumentée que la mienne, est susceptible d’une bien meilleure audience et de plus d’influence que cette dernière.

Salut à tous

François Le Cornec

P.-S. Des nouvelles du front.

Je vous avais annoncé que le poteau téléphonique enlevé devant mon pavillon en juin, cependant que les fils étaient arrimés à un bastaing accroché à mon mur de clôture au risque de le faire s’effondrer (je réserve d’ailleurs mes droits pour la suite), ce poteau, donc, avait été remis en place par l’entreprise chargée des travaux qui REFUSAIT DE TRAVAILLER SANS ÊTRE PAYEE.

Et bien, la municipalité a pris l’affaire en mains, avec l’efficacité que l’on lui connaît.

Les fils ont été décrochés du bastaing (ce dernier demeurant accroché à mon mur) et on les a maladroitement enroulés autour du vieux poteau.******

Bravo au duo ! Au moins, voilà des travaux qui n’ont pas dû coûter cher…

Commentaires de Maurice

* : construction à l'arrêt !

** : nous sommes beaucoup à nous poser cette question, car il était parmi les plus virulents du comité contre-la... il l'a même présidé !! Allez, combien ?!

*** : Je me pose aussi la même question au sujet de la non-prise de position de leurs parts, sur la station de métro à la Pl. du marché de Romainville, alors que je les joins par m.-p.

**** : qu'ils commencent par passer les commentaires qui ne sont pas complaisants.

***** : tu ne manque pas d'air d'écrire ça !

******: Pour une fois qu'une remarque est prise en compte, tu n'es pas content ! Mauvais Romainvillois !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine