Magazine Côté Femmes

Cocktail dînatoire : Quand soirée rime avec liberté!

Publié le 17 octobre 2010 par Fatizora

Un lancement de produit à organiser ? Une réception à mettre sur pied dans votre salle de gala ? Les participants d’un congrès à rassasier ? Il est de ces événements d’entreprise où un cocktail dinatoire semble la solution idéale pour contenter tout le monde. Loin du solennel dîner de groupe assis qui suppose l’élaboration laborieuse d’un plan de table consensuel et l’accouchement douloureux d’un menu unique, le cocktail dinatoire est la formule parfaite !Animation-culinaire.JPG
Le maître mot pour un cocktail dînatoire, c’est la liberté : à la fois pour les organisateurs, mais aussi pour les convives. La liberté commence pour vous, qui avez choisi cette formule pour votre prochaine soirée d’entreprise.
D’abord concernant le lieu des festivités, car on peut organiser un cocktail dînatoire dans à peu près n’importe quel salle de réception, que ce soit une location de salle, les locaux de votre entreprise, un restaurant ou encore des lieux plus atypiques comme un théâtre, un musée, une péniche, un grand magasin, etc.
Ici, logistique rime avec pratique : pas de chaises et tables à rapporter par camion, pas de cheveux à s’arracher en tentant d’établir un plan de table cohérent et plaisant pour tous, pas de menu unique et consensuel à élaborer… La formule du cocktail entreprise semble au contraire n’avoir que des avantages : vos invités, libres de leurs mouvements, peuvent déambuler de groupes en groupes et de mets en boissons. Toute leur soirée se déroule à la carte : ils arrivent et repartent à l’heure qu’ils souhaitent, dégustent les bouchées, verrines et autres petits fours de leur choix et se promènent selon leur envie. D’un autre côté, cette liberté de mouvement autorise plus facilement les animations déambulatoires : serveurs atypiques, artistes dont les talents distraient vos invités, intervenants qui interagissent avec les convives, ateliers… Tout est permis. Pourquoi ne pas également proposer un spectacle sur scène (groupe de musique, orchestre jazzy, spectacle de danse…)? L’organisation d’un cocktail dinatoire est celle qui permet le plus de souplesse et de créativité pour une soirée d’entreprise, les agences événementielles en savent quelque chose…
cocktail-dinatoire2.jpgUne fois ces bases posées, pas question de se reposer sur ses lauriers pour autant! Dépendamment du niveau de complexité et de votre exigence, pour que votre fête d’entreprise soit réussie, une bonne décision peut être de confier l’organisation de votre cocktail dinatoire  à un organisateur événementiel qui saura vous proposer la location de salle idéale et atypique et le traiteur le plus adapté.
Je vous donnerai dans les articles à venir une myriade de conseils qui pourront vous aiguiller.
A suivre!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fatizora 747 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte