Magazine France

Les nouvelles mesures d’Attali pour relancer la croissance !

Publié le 17 octobre 2010 par Jeunegarde

jacques-attali François Mitterrand disait de lui : « Que m’importe qu’Attali me donne quatre-vingt-dix-neuf idées folles, si la centième est exceptionnelle ! »L’ancien sherpa du Président socialiste a rendu un nouveau rapport, vendredi dernier, à Nicolas Sarkozy pour libérer la croissance française. 25 nouvelles propositions qui prennent en compte les effets de la crise et viennent se rajouter aux 316 précédemment formulées il y a 2 ans. Et pour améliorer la croissance et réduire les déficits records, c’est une véritable cure d’austérité qui est proposée complétant les mesures prises par le gouvernement ces dernières semaines. Mais si certaines obtiennent l’adhésion de certains ministres, d’autres y ont déjà opposé un refus total. Ouf !

C’est notamment le cas de la proposition de mise sous conditions de ressources des allocations familiales dont Nadine Morano s’est vivement opposée. Autres propositions : le gel des prestations sociales, la création d’une TVA sociale, le déremboursement de nouveaux médicaments ou la fin de la prise en charge à 100 % des maladies graves de longue durée (cancer, diabète…), quelles que soient les ressources des malades, déjà proposée par Roselyne Bachelot !

Les fonctionnaires verraient leur point d’indice gelé jusqu’en 2013 et un départ à la retraite sur 2 ne serait pas remplacé, ce qui est déjà le cas.

Côté fiscalité, le retour de la TVA à 19.6 % dans la restauration est préconisée mais pas l’abrogation du bouclier fiscal !


Tags: Attali, croissance

Related posts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte