Magazine Beauté

Vernis MAC : le verdict

Publié le 18 octobre 2010 par Frootloops

Je vous en avais parlé ici, j’ai acheté mes  deux premiers mac  à l’occasion de la collection des méchants de Disney (c’est plus commode à dire que le nom anglais de la collection que je ne retiens jamais). Je ne m’étais jamais intéressée aux vernis MAC  avant surtout que j’avais entendu que leur tenue  n’était pas tip top en plus. Mais ces derniers vernis m’ont vraiment fait craqué et puis c’était l’occase de découvrir ce que valait ces petits vernis.

Pour la pose, je l’ai trouvé vraiment facile, j’aime beaucoup le pinceau, le séchage entre les couches est plutôt rapide.

Petit bémol, même avec trois couches il n’est pas totalement opaque, l’application n’est parfois pas bien uniforme surtout pour le bad fairy.

Et donc niveau tenue, c’est là le gros point faible de ces vernis, la tenue est vraiment médiocre voir pourrie (oui utilisons les bons termes), bon je reconnais que je maltraite pas mal mes ongles donc le vernis ne tient jamais très longtemps chez moi mais là dès le second jour il s’écaillait déjà beaucoup, j’ai rattrapé la chose mais le troisième jour cela devenait vraiment moche donc j’ai tout enlevé. Et pour le second, même combat sauf qu'il s'est écaillé dès le premier jour, je l'avais mis sans base. Donc base obligatoire pour ces vernis, si on veut une tenue de plus d'un jour... Pour moi la tenue est comparable à un vernis chanel, en tout cas on est loin d’un OPI.

Mis à part la tenue médiocre, j’ai eu une très agréable surprise avec ces vernis, je m’attendais à un rendu assez bling bling avec les paillettes mais au final pas du tout, les reflets restent subtils et les vernis font très classe avec une petite préférence pour Formidable.

Je finis avec des petits swatches, ce sont des couleurs difficiles à photographier donc c’est juste pour le fun surtout qu’il y a déjà des dizaines de swatches sur la blogo :

Formidable qui est un joli violet-bleu

formidablemac

Bad Fairy un rouge- rosé-orangé (cela dépend vraiment de l'éclairage)

badfairymac

Et vous convaincues par les vernis MAC ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frootloops 509 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte