Magazine Info Locale

La cuisine de l’amour est de nouveau disponible !

Publié le 18 octobre 2010 par Lorraine De Coeur

La cuisine de l’amour est de nouveau disponible !Patrick Tanesy et Rachel Valentin ont vite été en rupture de stock au Livre sur la place et la séance de dédicace a tourné court. L’éditeur avait sous estimé l’intérêt du public pour la personnalité lorraine. Il a lancé la réimpression séance tenante.

Patrick Tanesy aime la cuisine et les femmes.

Il aime surtout faire la cuisine pour les femmes. Ainsi trottent-elles souvent dans la tête de l’homme quand il se met aux fourneaux.

Patrick aurait volontiers embrassé une autre carrière dans sa prime jeunesse : couture, théâtre, peinture. La vie en a décidé autrement. Il est aujourd’hui installé à Nancy, Grande-Rue.

Au fil du temps, son restaurant « le Gastrolâtre » a reçu de nombreuses distinctions de la part des « plus hautes autorités culinaires ». Désormais, sa réputation est faite.

Tanesy n’a renoncé à rien (ou presque), il lui arrive de peindre (pas si mal) avec la foi du néophyte et il ferait volontiers l’acteur (c’est déjà arrivé). Plus tard ? il se verrait bien brocanteur. L’amour. Toujours l’amour. Des objets cette fois.

Rachel Valentin a réussi à faire parler le gastronome de toutes ses passions. Elle a monté les chapitres tandis qu’il les assaisonnait de ses meilleurs plats. Récit et recettes alternent avec équilibre. Sans rien cacher des revers de la vie ce livre respire la joie de vivre d’un homme qui n’a pas fini de nous surprendre, comme il le fait dans les rues nancéennes, toujours véloce au volant de sa 2CV rouge vif.

J’avais fait son portrait à bâtons rompus en février dernier. Le choix de la photo de couverture du livre n’est pas fortuit : c’est un des clichés que j’ai pris dans son restaurant lors de notre rencontre.

La cuisine de l’amour, de Patrick Tanesy et Rachel Valentin, Territoires Témoins, 2010


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lorraine De Coeur 621 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine