Magazine Société

Au Nicaragua, la Fondation poursuit son programme de relogement des plus défavorisés

Publié le 18 octobre 2010 par Unpeudetao

 
Depuis 2003, en partenariat avec l’association “Habitat Cité”, la Fondation a soutenu des projets ponctuels au Nicaragua, associant la population locale déshéritée à chaque chantier de construction.

Patricia, 32 ans, a enfin quitté le bidonville «Solidaridad», en périphérie de Grenade, où elle vivait avec ses enfants dans des conditions très précaires et en suroccupation avec deux autres familles.

Aujourd’hui, sa vie a totalement changé ; elle est installée dans une maison neuve, en dur, financée par la Fondation et construite sur un terrain donné par la municipalité.

Patricia remboursera pendant 2 ans la construction de sa maison en fonction de ses revenus et de ses possibilités. D’autres familles très défavorisées devrait bientôt être relogées de la même façon grâce à l’action de l’ONG «Casa de la Mujer», l’opérateur local avec lequel la Fondation travaille depuis 2003.

Autre action née de ce partenariat, le financement de 11 maisons de constructeurs destinées à accueillir les familles des maçons travaillant sur les différents chantiers menées par «Casa de la Mujer». 5 maisons sont d’ores et déjà sorties de terre, toute l’équipe des constructeurs ayant participé à leur construction.

*********************************************

 
 Le site de la Fondation Abbé Pierre :

www.fondation-abbe-pierre.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unpeudetao 369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte