Magazine Bons plans

Week end à Bruges, capitale mondiale du chocolat

Publié le 18 octobre 2010 par Addictrip

Bruges est bien connue pour être une destination romantique par excellence mais aussi pour être la capitale mondiale du chocolat. Rien que ça. Avec les fêtes de fin d’année qui approchent, Bruges est donc une destination idéale pour mettre nos papilles en éveil le temps d’un week-end plein de saveur et de raffinement.

Week end à Bruges, capitale mondiale du chocolat

A Bruges, passez un week end savoureusement chocolaté

Que vous soyez petit amateur ou grand mordu de chocolat, vous connaissez forcément la célèbre marque de chocolat fin qui contient le doux nom de Bruges. Ce fameux chocolatier contribue à la réputation de Bruges comme capitale mondiale du chocolat. A Bruges, ils sont près d’une cinquantaine de chocolatiers à élaborer des chocolats de luxe pour le plaisir des palais fins de la ville et au-delà. Alors, faites-vous plaisir et poussez la porte de leur boutique pour admirer et surtout goûter parmi les meilleurs chocolats qui puissent être en Europe.

Week end à Bruges, capitale mondiale du chocolat

Avec une cinquantaine de chocolatiers, Bruges sera le paradis des choco-addict

Bruges possède même son propre chocolat, le « Brugsch Swaentje », ou cygne de Bruges. Comme son nom l’indique, cette gourmandise en chocolat a la forme d’un cygne. Attention, seulement les chocolatiers brugeois agréés peuvent commercialiser le cygne de Bruges. Goûtez le et jugez par vous-même si ce praliné mérite d’avoir été élu comme le chocolat de référence à Bruges.

Et pour tout connaître du savoir-faire des chocolatiers de Bruges, offrez-vous une visite du Choco-story, le musée du Chocolat de Bruges. Vous y retrouverez aussi l’histoire du chocolat et une dégustation vous attendra à la fin de la visite.

Bon week end gustatif à Bruges !


Retour à La Une de Logo Paperblog