Magazine Info Locale

Pôle Cancer-Bio-Santé : Nouveau site web

Publié le 18 octobre 2010 par Toulouseweb
Un nouveau Site Web et de nouvelles Ambitions en matière de Communication, de Promotion et d’Animation de la communauté CBS.
Le Pôle CBS, fer de lance et catalyseur de l’innovation en bio-santé en Midi-Pyrénées et Limousin, innove dans sa communication.
Retrouvez l’actualité du Pôle, les actualités des entreprises adhérentes, les informations sur les projets labellisés et les actions en cours et une veille sectorielle sur www.cancerbiosante.fr !
Octobre 2010 : le Pôle Cancer-Bio-Santé met en ligne son nouveau site web (www.cancerbiosante.fr)
Objectif : disposer d’un outil fonctionnel et convivial, misant sur la richesse des informations et du contenu afin de mettre en avant l’actualité de CBS mais aussi celles des adhérents du Pôle ainsi que l’actualité sectorielle d’intérêt pour la communauté Cancer-Bio-Santé.
* Un nouveau site Web pour le Pôle CBS
S’inspirant des sites de presse, privilégiant l’information, le nouveau site web de CBS mise sur un graphisme moderne et épuré avec une page d’accueil conviviale, agrémentée de vidéos et sur un contenu riche et actualisé.
Côté contenu, quatre grandes rubriques permettent de présenter le Pôle, les Projets, la stratégie à l’International et l’Actualité, mise en avant sur la page d’accueil aux côtés d’un Agenda exhaustif recensant les événements d’intérêt, en région et ailleurs. Une veille sur les appels à projets en cours et à venir est également proposée ainsi qu’un aperçu de l’actualité du secteur et des entreprises et partenaires du Pôle.
Un Espace Presse et un Espace Membres permettent d’offrir des parcours ciblés:
L’Espace Presse, dédié aux journalistes, offre un accès aux communiqués et dossiers de presse ainsi qu’à une médiathèque, regroupant l’ensemble des documents du Pôle (rapport d’activité, compte-rendu d’AG, diaporamas et vidéos…).
L’Espace Adhérents, en accès privé, est réservé aux membres du Pôle, et permet à chaque adhérent d’actualiser données personnelles et présentation de sa structure et de consulter l’annuaire des membres du Pôle.
Pour guider l’utilisateur et faire de ce site un outil au service des adhérents CBS, actuels et futurs, une zone « Le Pôle vous accompagne » recense et présente les services à haute valeur ajoutée proposés par le Pôle. Un parcours fléché et des fiches didactiques sont proposés autour de l’accompagnement des projets (« Labelliser votre projet », « Financer votre projet », « Accompagner votre projet »), de l’accompagnement à l’international, de l’accès au Club des Investisseurs privés du Pôle CBS ou encore la mise à disposition d’études de marché sectorielles.

* Objectifs : Communication, Promotion, Animation !
En se dotant de ce nouvel outil et en se positionnant résolument vers une communication innovante, le Pôle CBS renforce sa stratégie de communication, en complémentarité avec les supports et outils classiques (plaquette, rapport d’activité, Rendez-Vous du Pôle, relations presse…).
A travers cette vitrine web et les supports associés, le Pôle a cinq objectifs :
- Accroître la visibilité du Pôle Cancer-Bio-Santé en Midi-Pyrénées et Limousin, en France et dans le monde, grâce à une version partielle en anglais
- Renforcer la lisibilité et l’impact de ses actions et des services proposés aux adhérents
- Offrir à ses adhérents un support de communication et de diffusion de leurs informations à travers une rubrique Actualités laissant la place aux informations issues des entreprises et organismes membres du Pôle
- Constituer un espace communautaire, servant de support à l’animation de la communauté CBS à travers un annuaire, des fiches de présentation des membres et un suivi des projets
- Devenir un portail de référence autour des thématiques concernant le Pôle à travers une veille sectorielle, un recensement des appels à projets d’intérêt, avec une actualisation au jour le jour
Site Web
www.cancerbiosante.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine