Magazine Beauté

Courbe de poids et régime

Par Chris Waeber

courbe de poids

Rien de tel pour s’encourager dans un régime, que de créer sa courbe de poids (ou graphique de perte de poids). Il y a des sites où vous pouvez le faire, mais il vous faudra rentrer chaque jour vos données (ça on le fait les premiers jours, puis on oublie). Vous pouvez aussi faire votre graphique sur tableur excel et le compléter chaque jour.

Pour ma part, j’ai choisi le papier millimétré dans les modèles excel à télécharger ici.

A l’extrème gauche, j’indique les kilos que je subdivise par tranches de 200 grammes, tout en haut mon poids de départ….tout en bas, le poids souhaité.

En haut, je note les jours par numéros (les dates prennent trop de place). Je note également dans un petit carré texte, le début de mon régime et la date prévue où j’aurai atteint mon but. J’ajoute sur le haut également quelques images pour m’encourager (telles qu’images de femmes minces) ou pour me dégoûter (aliments gras ect…). J’imprime alors ce graphique et je commence à le remplir soit en me basant sur mon carnet de régime journalier, soit au bout de quelques jours pour voir une jolie courbe à la baisse. Je mets un rond de couleur sur mon poids actuel et je relie les points au stylo. Ensuite je scotche ce graphique à l’intérieur de mon armoire de toilette (dans l’armoire à habits, c’est bien également) et chaque jour après la pesée, je remplis mon petit rond de couleur.

L’avantage de ce système, c’est qu’on voit bien la perte, mais on voit aussi rapidement les phases « plateau » qu’on traverse et leur durée. Personnellement, j’ai gardé mes anciennes courbes de poids et je compare. Les phases sans perte ses situent bien souvent au même moment dans mes régimes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chris Waeber 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte