Magazine Coaching sportif

Les 5 pires aliments à consommer

Publié le 18 octobre 2010 par Miseenforme
Image

Vous savez, la meilleure façon d'avoir les résultats escomptés est de bien respecter les 7 habitudes de gens en super forme, mais c'est surtout de le faire à votre manière et d'y mettre votre grain de sel. De cette manière, vous vous sentez responsables de vos bons résultats et vous devenez autonomes de votre destinée. C'est donc de recueillir les informations qui vous seront utiles et de le faire à votre manière.

Cependant, CERTAINES CHOSES NE SONT PAS À DISCUTER ET SIMPLEMENT À EXÉCUTER. 

1 - NE JAMAIS MANGER DE GRAS TRANS.

CES TYPES DE GRAS SONT CE QUI A DE PLUS DANGEREUX POUR VOTRE CORPS car il n'a aucune idée de ce qu'il a à faire avec ces molécules.  Elles se logent n'importe où et augmentent énormément  les risques de maladies cardio-vasculaires. Ça peut sembler dur, ça l'est, mais c'est ce qui vous servira le plus pour garder la santé. Le corps a besoin de bons gras, les omégas 3 , pour bâtir toutes les membranes de vos cellules, votre cerveau, bien évacuer le cholestérol du sang et envoyer le gras alimentaire dans le corps. Les gras trans empêchent ces opérations et mettent en péril plein d'autres réactions chimiques. 

Prenez soin de bien regarder sur les étiquettes et dès qu'il y a qu'un maigre 0,1g de gras trans, C'EST DÉJÀ TROP.

2 - Éviter le glutamate monosodique et autres produits qui rehaussent le goût.

Les études qui ont été faites disaient déjà en 1979 que les rats à qui l'on donnait des édulcorants devenaient tous obèses et les problèmes de santé apparaissaient assez tôt dans leur vie. C'est aberrant de réaliser que rien n'a été fait pour éviter d'en retrouver encore dans notre alimentation, même si ça a été découvert il y a maintenant 31 ans. Plusieurs personnes ont des effets négatifs lorsqu'ils en consomment: migraines, maux de ventre, étourdissement et j'en passe. Comme les édulcorants, le glutamate monosodique est assez délétère pour le cerveau car il endommage les circuits chimiques que les milliards de neurones ont entre elles. Il crée des lésions qui peuvent être permanentes et à long terme il est considéré comme un facteur aggravant de la maladie d'alzheimer.

À la base, on voulait donner cette substance aux personnes âgées qui ne mangent pas assez puisque les résultats sont instantanés. Dès leur incorporation dans leurs aliments, les aînés mangent plus. Par contre, les dangers sont maintenant connus et ils continuent à leur en donner.

Vous savez que c'est pour cela que nous avons souvent faim pour une certaine marque de malbouffe. Ils travaillent à créer un additif qui rendra les gens encore plus accrocs à leur 'non-bouffe' pour augmenter leur part de marché. C'est de là que vient la force de Lays qui prétend :' que vous ne serez pas capables d'en manger qu'une seule'.  Cette publicité a été tournée avec Mark Messier, le joueur de hockey.

Un de mes amis me disait dernièrement qu'il faisait des tests durant le temps des fêtes. Lorsqu'il mettait un sac de chips ouvert et qu'il en offrait aux membres de sa famille, même s'ils n'avaient pas faim et qu'ils le lui disaient, ils en prenaient quand même et finissaient finalement le sac. Je sais que ce n'est pas une étude scientifique, mais on peut comprendre qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Le corps DEVRAIT être capable de bien vous faire comprendre qu'il a mangé suffisamment et ses mécanismes de satiété devraient fonctionner davantage.

Vous saviez que les chip Doritos renferment 6 SORTES de glutamates monosodiques différentes et qu'en plus, ils ne sont pas appelés ainsi ?

Tout cela pour vous démontrer que les compagnies font tout en leur possible pour éviter que les gens se posent des questions et qu'ils se renseignent. La plupart du temps, lorsque les gens s'aventurent à regarder les ingrédients, ils ne comprennent pas les noms qui s'y retrouvent. C'est normal, vous n'êtes pas chimistes. Mais ça devrait vous interpeller. SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS UN INGRÉDIENT, NE LE MANGEZ PAS car votre corps ne le connaît sûrement pas non plus.

3 - Le sel de table à éviter complètement

Le sel de table est très mauvais pour la santé en premier lieu par sa concentration trop élevée. À cause de cela, le corps dilue cette substance premièrement avec de l'eau.  Ça crée une certaine déshydratation car l'eau suit  le sel dans le système digestif et est excrété par les reins. Pris seul, ce n'est pas si dommageable, mais comme j'ai écrit dans Ajuster sa consommation d'eau, le problème est que plusieurs personnes ont de la difficulté à bien gérer leur consommation d'eau.

Si en plus de cela ces gens se déshydratent plus, les fonctions corporelles qui sont favorisées par l'eau sont moins bien faites. Ça fait travailler les reins davantage, ça augmente la tension artérielle et ça change l'acidité de l'estomac de la mauvaise façon.  Pour les personnes qui ont des faiblesses, ça peut causer beaucoup de problèmes.

Le plus gros problème vient du fait que le sel de table déminéralise le corps de ses réserves de sels et minéraux pour le tamponner.  Donc, si le corps n'a plus les quantités nécessaires de sels et de minéraux, il devient en carence et la maladie peut s'instaurer. Les carences créent l'acidité dans le corps et c'est l'acidité qui crée les maladies.  En plus, le sel de table ne contient pas le pourcentage juste d'oligo-éléments que le corps a besoin pour construire ses propres vitamines.  La solution est de manger du sel de table qui diminue l'acidité du corps, qui contient un % plus faible de chlorure de sodium ( NaCl ) et un % plus élevé de magnésium, cuivre, iode...etc...Au lieu de 99%, le sel de mer en contient environ 84%, ce qui est un taux que le corps reconnaît et qui fait toute la différence.

Le sel de mer peut être ajouté à tous vos plats car nous en avons besoin pour vivre et garder l'eau dans les cellules.

4 - Les édulcorants à éviter complètement

Ces substances sont dangereuses car ce sont des produits chimiques qui sont cancérigènes.  L'aspartame ( composé à 50% de phénylalanine ) est un composé chimique qui change de composition électronique lorsqu'il est chauffé et c'est entre autres pour cette raison qu'il peut être dangereux.  Au-dessus de 50 degrés Celcius, la chimie de cet agent toxique est altérée.  Même si certaines études affirment qu'il n'y a aucun doute à y avoir, ces études ont souvent été faites par les compagnies elles-mêmes, donc l'impartialité est à mettre en doute.

Ces substances deviennent toxiques lorsqu'elles sont dans le corps et abîment les cellules du cerveau. Dans le corps, elles diminuent la sensibilité au sucre. Le cerveau vient qu'à se dire que le sucre ne contient pas de calories et perd ses repères et ses techniques pour éviter de consommer une trop grande quantité de calories. C'est donc un facteur obésogène de plus. 

Comme je vous ai expliqué dans l'effet du sucre sur le corps, les faux produits sucrants agissent sur le corps. Le corps se prépare à digérer des glucides, la salive augmente, les enzymes et acides sont sécrétées dans l'intestin et l'estomac et après ingestion de l'aliment et l'insuline est relâché dans le sang.  Cela a par contre l'effet inverse sur la glycémie. Comme l'insuline fait entrer le sucre dans les cellules et que le corps n'en consomme pas pour vrai, vous vous retrouvez avec une quantité insuffisante et ça crée l'hypoglycémie.

Vous devez  donc éviter l'aspartame, le sucralose, l'inositol et autres faux sucres.

5 - Éviter le plus possible les produits chimiques de conservation

Tout ce qui est un agent de conservation n'est pas bon pour la santé.  Il faut comprendre qu'encore une fois le corps ne sait pas quoi faire avec ces substances qui lui sont étrangères et avec lesquelles il ne peut rien construire. Étant donné que le corps ne sait pas en disposer, il doit les évacuer du corps. Le système digestif l'absorbe et elles se rendent dans la circulation sanguine.  Rendues là, elles pourraient entraver des opérations vitales alors elles sont envoyées vers le foie pour qu'il les transforme en une substance moins toxique pour le corps.  Par la suite, il les remet en circulation pour que les reins puissent les éliminer par l'urine.

Les reins, les poumons et le foie sont les 3 principaux organes de détoxication en plus de la peau.  Ils sont faits pour ces tâches.  Cependant, le problème est que pendant que le corps doit faire cela, il ne peut pas remplir les tâches qu'il doit faire au quotidien et ça peut créer des troubles de santé.  Si ça arrive quelques fois, ce n'est PAS SI grave, mais lorsque le système éliminateur ( les 3 nommés plus haut ) est obligé de faire ainsi pendant plusieurs mois, voire années, il devient moins efficace et les maladies apparaissent.

À un certain moment, le corps en a trop à faire, alors au lieu de transformer ces substances, ce qui prend beaucoup d'énergie, il les stocke où c'est le moins nuisible : les articulations, le gros orteil ( la goutte ), les poils, les cellules graisseuses et même les cellules graisseuses du cerveau, etc...  Alors, plus vous en mangez, plus vous devenez toxiques.  Plus vous devenez toxiques, plus les réactions chimiques du corps sont entravées. C'est lorsque le corps n'est plus en contact avec les produits pathogènes qu'il purifie le corp en les éliminant.

Vous comprenez maintenant pourquoi l'agriculture biologique a un impact sur votre santé.

Comme je sais que plusieurs d'entre vous me demandent souvent plus d'exemples, écrivez-moi si vous voulez avoir une liste plus exhaustive des produits à bannir de votre alimentation.

Retourner à la page d'accueil: mise en forme




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte