Si je vous dis : 30 000 ventes en 5 jours et 70 000 en un mois…
… Vous me répondez : c’est ce que l’on appel un joli coup.
C’est maintenant sûr. Apple a fait très fort et Orange a gagné gros (ça marche aussi dans l’autre sens).
Vous l’avez compris, je parle évidement de la star des stars du réseau, de l’inimitable tactil’mobil des années 2000, du désormais légendaire et incontournable… i.P.H.O.N.E.
Petit malin va.
Notre ami Didier Lombard, PDG d’Orange, a bien des raisons de se vanter de sa stratégie de distribution exclusive du iPHONE sur le territoire national.
Dans la guerre acharnée entre les puissants et pullulants opérateurs français, la filiale mobile de France Télécom a décidé de sortir LA bombe atomique. Le chti tank Néo n’a qu’à bien se tenir.
Il faut savoir que le prix du petit bijou High Tech sans abonnement s’élève à 745 euros… de quoi encourager les fidèles SFR ou Bouygues à changer de camp, et vite.
- Niak Niak -
Orange, qui a ainsi débauché quelques dizaines de milliers de précieux abonnés chez ses concurrents (+ de 35 000 nouvelles ouvertures de ligne), prévoit une courbe de croissance absolument vertigineuse.
Le pari est lancé. 10 millions d’iPHONEs seront vendus avant fin 2008, peut être même 12, selon les dernières estimations.
En Grande Bretagne, c’est 200 000 téléphones qui se sont arrachés en un peu moins de 2 mois… Toujours au bénéfice d’un seul et unique opérateur : O2.
Bref, Steve Jobs, cofondateur d’Apple, aura l’honneur d’annoncer fièrement - lors de l’exposition MacWorld qui se déroulera le 15 Janvier prochain à San Francisco - les 5 millions d’exemplaires vendus entre les 4 pays distributeurs : France, Allemagne, Grande-Bretagne et USA.
L’avez-vous testé ?
Aloooors ?
Il est si exceptionnel, selon vous ?