Magazine Emarketing

Utilisation des réseaux sociaux: différences Hommes/Femmes

Publié le 19 octobre 2010 par Ling-En Hsia

De la dernière étude du 14.10.2010 publié par l’Ifop, Observatoire des réseaux sociaux 2010, on peut s’amuser à faire des hypothèses et à en tirer quelques conclusions sur la différence entre les hommes et les femmes.


Appartenance aux sites par genre (en %)FacebookTwitterYoutubeDailyMotion

Hommes 38
9
2718

Femmes485147

Voici les miennes:

  • Les filles aiment communiquer (sous toutes ces formes) c’est pourquoi elles utilisent plus souvent Facebook que les garçons. Autre facteur prédominant dans cette différence: elles aiment les photos (sous toutes ces formes). Alors quand elles peuvent ET communiquer ET avoir accès à des photos, elles sont heureuses. Les hommes, eux, jouent à Texas HoldEm Poker et à Fantasy Football. Mais ça ne remplace pas une bonne partie de poker le dimanche soir après quelques matches
  • Les hommes ne détestent pas pour autant partager leurs opinions et interagir avec les autres. Ils ont un penchant pour l’instantanéité et la breveté. 140 caractères semblent leur suffire sur Twitter.
  • Les hommes sont des flemmards. Ils aiment s’installer devant l’ordi et se détendre en regardant des vidéos du Barça ou les vidéos folles de Rémi Gaillard

En partant, fais un tour chez reyt.net et découvre l’histoire de 1872 personnes (hommes?)qui se sont fait piéger par un faux profil d’une charmante blonde, sur Facebook.

Suis  aussi les commentaires de la communauté Yahoo sur cette même thématique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ling-En Hsia 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog