Magazine Société

Pourquoi Sarkozy nous a déçus

Publié le 19 octobre 2010 par Lecriducontribuable

Les électeurs de Sarkozy sont aujourd’hui déçus, dans leur immense majorité.

Pourquoi ?

Ses porte-parole nous expliquent qu’il a, peu ou prou, tenus ses promesses de réformes. En ajoutant même celle du financement des régimes des retraites, qui n’avait pas été annoncée…

Certes, la croissance et l’emploi ne seront pas au rendez-vous de 2012. Et l’on sait que notre président raffolait des «subprime». Mais de là à le rendre responsable de la crise économique mondiale, il y a un pas que mêmes ses adversaires les plus résolus ne franchissent pas…

Chacun peut avoir son avis sur la raison principale du désamour entre le chef de l’Etat et ses électeurs de 2007.

Certains disent : «C’est  le boomerang du bling-bling»… Ou bien : «C’est la conséquence de l’ouverture à gauche»… «C’est parce qu’il n’a pas traité le problème de l’immigration»… «Ni celui de la sécurité…».

A mon avis, le plus grave est ailleurs.

C’est de n’avoir pas su, et même sans doute pas voulu, faire sauter les verrous qui permettent à quelques centaines ou milliers de nervis de bloquer le pays !
40 grutiers à Marseille, 250 contrôleurs aériens, 3 000 conducteurs de poids lourds et 10 000 enseignants peuvent à eux seuls bloquer la France et empêcher plusieurs dizaines de millions de personnes de travailler normalement et même d’aller et de venir ! Nous sommes tous des otages potentiels.

C’est inadmissible, et nous sommes le seul pays au monde où cela est possible.

Or, plutôt que de se polariser sur cette question, au tout début de son mandat, le nouveau président de la République, élu par une majorité de droite, préféra déjeuner et faire des câlins aux chefs des preneurs d’otages, les Thibault, Chérèque et  consorts !

Le déjeuner n’est jamais gratuit. Mais ceux-là ont vraiment coûté très cher aux Français !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecriducontribuable 47178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine