Magazine Internet

HADOPI et les marchands de VPN

Publié le 19 octobre 2010 par Olivier Laurelli
HADOPI et les marchands de VPN

Hardware VPN

Comme c’était à prévoir, les marchands de VPN sortent leurs sites de pseudo contre-mesures HADOPI et spammer les blogs et forums avec leur solutions qui n’en sont pas… comme Start-VPN (j’invite d’ailleurs tous les blogeurs à reporter comme spam tous les commentaires avec un lien pointant vers ce site).

Le dernier en date c’est anti-hadopi.com (et non je ne le link pas), un site bien commercial qui exploite la peur des internautes et qui n’hésite pas à afficher les logos d’anti historique comme la Quadrature du Net, à côté d’un lien sur un compte PayPal pour vous vendre sa soupe… routeur VPN et SSL soit disant « inviolable« .

Le site sur sa page d’accueil affiche votre adresse IP avec un script à 2ct pour vous proposer un abonnement VPN et affiche dans son footer un beau logo de la Quadrature du Net.  Le site est enregistré aux USA chez GoDaddy et on on comprend que son auteur souhaite se faire discret. Si les VPN sont une solution à peu près viable (mais loin d’être infaillible) pour vous « cacher » et ainsi faire de l’anti Internet qui repose sur un modèle ouvert où les machines ont besoin de se voir pour communiquer… il est important d’identifier les personnes à qui vous confiez vos flux de données… tout ceci repose en grande partie sur la confiance.

En attendant, au lieu de vous faire empapaouter par ce genre de marchands de pseudo sécurité à 5 euros par mois que je soupçonne fortement d’être malhonnêtes (ou complètement stupides pour utiliser un nom de domaine comme ça), je vous invite à lire ce billet et celui-ci.

Si ce site proposait une solution viable, il disposerait d’une raison sociale (même offshore) et d’un nom de domaine ne s’exposant pas à une procédure…

Il va de soi que la Quadrature du Net n’a rien à voir avec ce site web.

Si vous voulez aider la Quadrature à continuer à mener son combat sur le seul terrain qui vaille, vous pouvez faire un don ponctuel, ou un don mensuel. Elle en a grandement besoin pour continuer son action sur les dossiers ACTA, Neutralité du Net, LOPPSI… le compteur est formel, la Quadrature n’a aujourd’hui de quoi tenir que jusqu’en Janvier 2011.

Possibly Related Posts:

  • La député Marland-Militello nous fait une rechute à 2 patates
  • A force de vouloir écouter tout le monde, on risque de ne plus rien entendre
  • HADOPI : un reportage de M6 vraiment ridicule
  • De ces voleurs qui tuent les artistes
  • HADOPI : Glasnost sur le Deep Packet Inspection ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Laurelli 9300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine