Magazine Beauté

Mes deux coups de coeur chez Esthederm

Publié le 19 octobre 2010 par Athenasakura

Je vous ai parlé de la vision passionnante du solaire par Esthederm. J’ai eu le plaisir de recevoir certains produits de la gamme solaire mais pas eu l’occasion de les tester véritablement car les jours où j’aurais pu me rendre au soleil, il faisait moche ! En revanche, il y a deux produits que j’ai pu tester, que j’ai adoré et qui prouvent que l’Institut Esthederm ne fait pas que du solaire ! Bon entre nous, cela fait déjà quelques temps que je voulais vous en parler… car je les teste depuis le début de l’été quand même.

Je commence donc avec Osmoclean Crème Douce Désincrustante.

osmoclean

De quoi s’agit il ? D’une crème très douce qu’on masse pour débarrasser la peau de ses impuretés, et ce jusqu’au fond des pores.  Ce qu’on nous dit : « La Crème Douce Désincrustante nettoie et désincruste la peau tout en respectant son écosystème de surface. Sous l’effet du massage, les impuretés qui ternissaient le teint sont absorbées, offrant à la peau une incroyable sensation de fraîcheur et de douceur. » Promesse tenue. Je le fais désormais 1 à 2 fois par semaine, et ma peau me dit merci. Elle est visiblement plus lumineuse et débarassée des impuretés. Ma peau est également douce après utilisation.

La texture

La texture

Comment ça marche ? On prélève du produit, on l’applique sur l’ensemble du visage et on masse jusqu’à ce que la crème épaississe. Il est alors temps de rincer à l’eau claire puis de sécher son visage en tamponnant doucement avec un linge propre. Je fais toujours suivre ce geste d’un pschit d’Eau Cellulaire et de mon soin hydratant. Je fais désormais toujours ce soin le soir, généralement le dimanche et souvent en complément le mercredi. Sur la photo, j’ai pris beaucoup de produit pour bien vous montrer comment cela se présente mais en réalité il en faut vraiment très peu ce qui rend le soin économique.

Application du produit

Application du produit

Après massage, épaississement du produit

Après massage, épaississement du produit

Au niveau du prix comptez 29 euros les 75ml.

Puis, mon coup de coeur absolu (n’est ce pas Moïra ? et Jenn ? et Rochelle ?) : L’eau Cellulaire.

eaucellulaire

De quoi s’agit il ? Vue comme cela, on ne dirait rien d’autre qu’un brumisateur n’est ce pas ? Et bien pas du tout. Enfin pas vraiment.  Il s’agit bien d’eau mais constitué à 100% d’éléments identiques à ceux du tissu cutané, ce qui lui permet donc d’agir en totale osmose avec les cellules de la peau. Et cela en fait un soin universel, compatible avec toutes les peaux. Vous n’y croyez pas ? Rassurez vous, je n’y croyais pas non plus à cette notion d’Eau Cellulaire. Mais c’est quand même le concept de la marque et franchement, c’est un concept en béton. Ce produit est génial. Quand vous « sprayez » votre visage, l’eau est absorbée par la peau, elle ne coule pas, non elle pénètre l’épiderme, l’hydrate, l’illumine, le rafraichit. Mon geste essentiel, indispensable sur ma peau déshydratée. De plus, elle favorise la pénétration des actifs de nos soins hydratants, elle prépare donc la peau à la suite du programme.

Je l’utilise depuis plusieurs mois maintenant et je ne saurais m’en passer. Je m’en sers donc de différentes façons (je vous en ai déjà parlé je sais je sais) : le matin pour « réveiller » ma peau, en journée si ma peau tiraille, le soir après le démaquillage pour le parfaire…Et à chaque fois que j’en ressens le besoin. Je ne peux donc que vous le recommander vivement…comptez 19 euros pour l’aérosol de 100ml.

Pour moi, c’est THE coup de coeur soin de l’année 2010, sans mentir ! Je ne peux plus m’en passer et mon chéri non plus d’ailleurs.

Et entre nous, j’ai un nouveau coup de coeur chez Esthederm mais j’attends d’avoir encore un peu plus de recul pour vous en parler….

timesthederm

Plus d’infos : http://www.esthederm.com/

Merci à Caroline !

(Remarquez que c’est la première fois que j’apparais non maquillée sur mon blog…)


Avez vous déjà testé ces produits ? Qu’en pensez vous ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Athenasakura 2574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte