Magazine

Racolage

Publié le 19 octobre 2010 par Alexandre Tizel

Où comment jouer avec le Web

Justin Bieber

Vous souhaitez générer beaucoup de trafic sur votre blog ? Rien de plus simple, faites comme Voici et Entrevue, et faites du racolage sur votre contenu. Tout comme on attire pas les mouches avec du vinaigre, pour faire du trafic, il faut donner aux visiteurs ce qu'ils cherchent - ou plutôt, leur laisser croire que, sur votre site, ils vont trouver ce qu'il cherchent.

Si il y a quelques années, parler de Britney Spears permettait de générer du trafic facilement, aujourd'hui, ce sont plutôt les jeunes mâles qui ont la côte ; signe que depuis, la toile a été adoptée par pas mal de jeunes filles.

Ainsi, aujourd'hui, c'est plus de Zac Efron et de sa petite amie Vanessa Hudgens dont il faut parler. Ou bien encore de la dernière actualité concernant Justin Bieber. Ou bien du vampire assoiffé de sang Robert Pattinson. Les groupes de rock comme Tokio Hotel ou les Fréres Jonas, qui caracolaient en tête il y a peu de temps, on presque disparu de la sphère médiatique.

Si citer ces jeunes gens vous assurera sans nul doute pas mal de trafic, il faut tout de même savoir se démarquer. Et pour cela, la surenchère inventive est de mise. Expliquez que Zac Efron a peut être été infidèle a sa belle parce qu'il a partagé un sandwich avec une autre jeune femme, et c'est un pic de trafic assuré. Expliquez que Justin Bieber a eu des relations sulfureuses avec l'une de ses choristes, et plein de filles jalouses enflammerons vos commentaire. Et encore, je ne parle pas des rumeurs qui courent ici et là sur la sexualité de certains de ces peoples.

Attention, tout de même, dans votre racolage. Il ne faut pas porter atteinte a l'image et a la vie privée de ces stars. Au risque d'avoir quelques démêlés avec la justice.

Allez, je vais aller revoir les dernière photos de Zahia à St Tropez, ça me fera le plus grand bien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Tizel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte