Magazine Conso

Visite nocturne de l’exposition « Céramique japonaise » du Musée Départemental Georges de la Tour

Par Thomas Ka

Le Conseil Général de la Moselle propose au Musée Départemental Georges de la Tour le mercredi 10 novembre 2010 une animation à l’heure de la fermeture du musée … Vous découvrirez l’exposition « Céramique japonaise : sobriété et irrégularité » au cours d’une visite privilégiée …

1.Jarre tsubo XVIeme Visite nocturne de l’exposition Céramique japonaise du Musée Départemental Georges de la Tour   Céramique Design & Moderne

Maxence Kozak, commissaire scientifique de l’exposition, vous conduira à travers la beauté de l’imperfection. La visite, dans un contexte plutôt original, sera un prétexte à la convivialité et à l’échange. Objectif : ressortir du musée avec la satisfaction d’en connaître un peu plus sur la céramique, cette esthétique si étonnante, et à la fois si moderne.

Des céramiques japonaises du 16ème siècle jusqu’à nos jours mettent en exergue le dépouillement de l’esthétique qui conduit au raffinement extrême. La céramique japonaise se fonde sur la pensée bouddhiste zen et reflète le culte des Japonais pour la nature, la matière et la beauté cachée.

Les pièces, dont de nombreuses inédites, proviennent de collections privées comme de grand musées. Au total, ce sont une cinquantaine de grès et une trentaine d’objets, réalisés dans la technique et la tradition de la dynastie Raku, que vous découvrirez avec votre guide d’une soirée.

Mercredi 10 novembre 2010 à 19h

  • Tarif plein : 5 € / Tarif réduit : 3 €
  • Attention, places limitées, réservation recommandée !
  • Musée Départemental Georges de la Tour
  • Place Jeanne d’Arc
  • Renseignements : 03 87 78 05 30

Source : http://unesaisonenmoselle.over-blog.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomas Ka 1270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines