Magazine Info Locale

Un ancien Maire de Noisy-le-Sec s'adresse directement aux Noiséens dans le cadre des élections municipales anticipées 2010

Publié le 19 octobre 2010 par Jenbproductions

Nicole Rivoire (Modem ex UDF), ancien Maire de Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis (mandature 2003-2008) s'adresse aux noiséens par une lettre ouverte :
« Amis Noiséens, c’est à vous que je m’adresse aujourd’hui,
A vous qui m'avez élue maire de Noisy-le-Sec en janvier 2003,
A vous qui avez voté à nouveau pour nous en 2008,
A vous qui avez fait un autre choix cette année-là,
mais qui avez été cruellement déçus ensuite par une municipalité incapable de gérer ou construire ensemble notre ville,
A vous qui avez récemment emménagé à Noisy,
A vous qui attendiez à me retrouver tête de liste
lors des toutes prochaines élections municipales,
A vous tous enfin qui êtes rappelés aux urnes en décembre 2010 suite à une implosion de la majorité de gauche et à un désatre général en mairie,
Je souhaitais vous transmettre ce message.

la mission à laquelle j’ai consacré ma vie : celle de servir ma ville et mes concitoyens.
Mais ce retour au statut de chef de l’opposition municipale pendant plus de deux ans a changé la donne. J’ai continué à apporter la contradiction au jour le jour dans la ville, en conseil municipal ou dans les réunions de quartier. J’ai eu le temps de prendre du recul et j’ai décidé que le moment était venu pour moi de laisser place à la génération suivante.
J’ai été élue d’opposition de 1983 à 2003, maire de 2003 à 2008. J’ai toujours exercé ces mandats avec sincérité, loyauté et impartialité et jamais de façon partisane. Je suis fondamentalement attachée à un esprit d’ouverture, de respect  de l’autre.

Cet esprit sincère, je le retrouve intact chez mon fils Laurent et c'est pourquoi son nom s’est tout naturellement imposé à moi pour conduire une liste jeune, dynamique, tournée vers l'avenir.
Certes, je ne serai plus la locomotive, mais je figurerai en bonne place sur cette liste, j’y jouerai un rôle actif, auprès de vous citoyens Noiséens, mais aussi auprès du personnel communal  dont je me suis toujours sentie très proche.
Nous sommes tous écœurés par le spectacle affligeant que nous donne la municipalité dirigée par Alda Peirera Lemaître, avec ses dissensions portées sans pudeur sur la place publique.
Nous en avons tous été les témoins médusés, pendant que notre ville était abandonnée par ces élus irresponsables. Je me devais dès lors de m’engager et prendre position à nouveau pour participer au sursaut politique noiséen.
Je ne vous quitterai donc pas, et si l'on vous parle de succession ou de dynastie comme certains ont déjà essayé maladroitement de le faire, je rappelle que ma famille est au service de Noisy et de tous les Noiséens depuis des générations, non pas par intérêt ni par carriérisme, mais par idéal.
Nous défendons les valeurs auxquelles nous croyons et nous redonnerons à Noisy la dignité dans la conduite des affaires communales qu’elle n’aurait jamais dû perdre.
Soyez assurés de ma volonté affirmée, avec Laurent Rivoire et son équipe, d’apporter un nouvel élan indispensable à Noisy, avec vous et pour vous.
Nicole Rivoire
 
»

J'avoue, qu'à titre strictement personnel, j'ai été particulièrement offusquée par les propos tenus par certains élus à l'encontre de la famille Rivoire lors de la séance du Conseil Municipal du 30 septembre. Les attaques personnelles dont ont été l'objet tant Laurent Rivoire que l'ancienne maire n'ont pas fait honneur à leurs auteurs et ont démontré combien le débat politique était tombé bien bas à Noisy-le-Sec.
Non que j'ai à l'égard des membre de cette famille centriste une quelconque affinité politique, mais j'ai considéré comme irrespectueux les propos tenus à leur encontre.
De surcroit, il n'est pas rare en politique que les anciens élus passent ainsi le flambeau à la génération qui leur succède. C'est une pratique commune à tous les partis.
Que Madame Nicole Rivoire apporte son plein et entier soutien à son fils Laurent montre au contraire combien la maire battue de quelques 200 voix en 2008 n'en reste pas moins une battante et une personne impliquée dans la vie de sa commune.
Et contrairement à bien d'autres élus et au premier rang désquels notre maire sortante, Nicole Rivoire a toujours sû s'exprimer avec la courtoisie dûe à l'égard de ses collègues du Conseil Municipal, qu'ils fussent de sa famille politique ou de ses contradicteurs.
Bon nombre de politiciens de tous bords devraient s'inspirer de ce comportement respectueux de Nicole Rivoire, sans doute cela donnerait-il plus envie aux Noiséens de s'interesser à la vie politique municipale.
C'est dans ces moments là que l'on s'apperçoit que certains sont intellectuellement plus brillants que d'autres. Tout le monde n'a fait pas Polytechnique.
Voir Ici notre dossier spécial élections 2010 dans nos archives
Voir ici le dossier spécial élections 2010 sur Le Post.fr
Voir ici le goupe vidéo spécial élections 2010 sur Dailymotion

Muriel Nicolau-Bergeret
cet article n'engage que l'opinion de son auteur
© 19 octobre 2010 - JENB Productions
Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez à jenbproductions@free.fr avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du post
Un ancien Maire de Noisy-le-Sec s'adresse directement aux Noiséens dans le cadre des élections municipales anticipées 2010

Un ancien Maire de Noisy-le-Sec s'adresse directement aux Noiséens dans le cadre des élections municipales anticipées 2010

Si j'avais été réélue maire en 2008, j'aurais continué à exercer mon mandat et


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jenbproductions 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine