Magazine Humeur

Le Sénat recule… pour mieux nous sauter sur le râble !

Publié le 19 octobre 2010 par Kamizole

sarkozy-27-sept-2010.1286853080.jpg

En voyant tout à l’heure le titre de cette dépêche sur le Figaro Retraites : l’adoption au Sénat reportée je me suis prise à rêver : la raison serait-elle – enfin ! – revenue aux sénateurs ? Que non point ! C’est même de la folie furieuse.

Passer en force en dépit de l’hostilité croissante de l’opinion publique (70 % des Français refusent cette réfome). Nicolas Sarkozy, Eric Woerth, Fillon & consorts étant absolument incapables de comprendre le degré d’exaspération, de colère et même de détestation d’une si grande majorité de Français.

La conférence des présidents réunis lundi soir a prévu de reporter à jeudi après-midi le scrutin solennel sur l’ensemble du projet de loi – avec deux explications de vote par groupe.

Le gouvernement souhaite en effet que la réforme soit adoptée par le Sénat avant la fin de la semaine, pour qu’ensuite se réunisse la commission mixte paritaire (CMP) et envisage l’adoption définitive du texte la semaine prochaine. Et pour se faire, le Sénat prévoit de siéger si nécessaire jour et nuit de jeudi à dimanche !

Il ne reste plus qu’à souhaiter de belles boulettes comme l’erreur de bouton pour le vote commise dernièrement par le sénateur Adrien Giraud – 74 ans aux fraises – qui a invoqué la fatigue après une trop longue séance de nuit. Preuve s’il en était besoin qu’à partir d’un certain âge mieux vaut ne plus travailler…

Sarko & sa clique ne reculent pas devant la mobilisation pourtant impressionnante, avec le blocage des raffineries qui met quasi toute la France au régime sec et les barrages des chauffeurs routiers. Bien au contraire, ils foncent comme des malades. Au risque de mettre la France à feu et à sang. On peut compter sur eux si l’on considère la façon dont ils (mal)traitent les lycéens. «Droit dans ses bottes» ais-je entendu ce matin sur BFM. Petit rappel d’Alain Juppé en décembre 1995.

J’aimerais avoir des dons de divination pour savoir comment tout cela peut tourner. J’en suis fichtrement incapable. Dans l’expectative comme tout le monde. Mais s’il est en revanche une chose dont je suis certaine : ils ne l’emporteront pas au Paradis et de toute façon Nicolas Sarkozy n’y entrera jamais… pas même le Purgatoire : l’Enfer !. J’avais déjà démontré pourquoi par un petit syllogisme sans prétention.

Au mensonge – péché mortel – dont je traitai, il rajoute bien pire en ne respectant pas le 6e commandement du Décalogue : «tu ne tueras point» ! Or, il est parfaitement criminel en entendant obliger les salariés âgés – et notamment ceux qui cumulent carrière longue et emplois pénibles – à travailler jusqu’à 67 ans. Et encore plus plaisant avec la version longue de ce même 6e commandement : «Meurtre et scandale éviteras, haine et colère également» On peut dire qu’à cet égard Nicolas Sarkozy est un sacré cumulard !

:)

Après cela, il peut bien aller faire guili-guili au Pape en espérant récupérer les voix des cathos, et visiter toutes les chapelles qu’il veut. Ces palinodies et singeries ne devraient pas abuser Dieu : si l’on s’en tient à la pure logique philosophique et en admettant que le Dieu monothéiste est nécessairement «l’Un» il en découle non moins nécessairement qu’il est omniscient par essence. Les si nombreuses turpitudes du “Petit Nicolas” ne sauraient donc lui échapper. Et là, il pourra bien essayer de raconter n’importe quoi, il m’étonnerait fort que Saint-Pierre lui ouvrît les portes !

Je suis bien marrie de n’avoir pu aller manifester aujourd’hui à Paris. Mais j’ai une bonne crève depuis samedi matin et même si je ne suis plus dans le fond de mon lit, ce ne serait guère prudent. Il m’est déjà arrivé de reprendre froid en sortant alors que je n’étais pas encore suffisamment remise avec pour seul résultat une nouvelle crève encore plus meuh-meuh ! Snif ! Snif !

woerth-fait-la-sourde-oreille.1286564291.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte