Communiqué CFDT CFTC CGT FO, 18 octobre 2010
Le Transport de Fonds, dans tous ses métiers, doit réagir et s’allier à toutes celles et tous ceux qui se mobilisent depuis quelques semaines pour s’opposer à la réforme des retraites, injuste et inéquitable, que le gouvernement nous impose et qui reste sourd aux manifestants et aux grévistes qui expriment leur total désaccord !
Cette réforme va inévitablement mettre en péril le congé de fin d’activité qui est justement une reconnaissance de la pénibilité pour l’ensemble des convoyeurs de fonds qui dépendent de la CCNTR (Convention Collective Nationale des Transports Routiers et des activités auxiliaires du transport).
La pénibilité et la dangerosité de nos métiers (convoyeurs, dabistes, comptages, etc.) sont bien réelles et il est inacceptable que ces deux critères ne fassent pas l’objet de négociations sérieuses dans notre secteur d’activités.
Dès aujourd’hui,
mobilisons-nous et participons sous toutes formes d’actions : grève, manifestation, débrayage …, en lien avec les actions inter professionnelles !
L’appel de l’ensemble des organisations syndicales du secteur vous laisse l’initiative, lors des assemblées générales, de reconduire les actions qui seront décidées au lendemain du mardi 19 octobre 2010.
Amplifions les mobilisations, unissons-nous dans l’action, soyons déterminés pour que les sénateurs nous entendent et n’adoptent pas cette réforme injuste et totalement inefficace pour assurer la pérennité des retraites par répartition.
********************************************
Fédération CGT des transports :